Annuler une demande de congés

Avant de commencer

Il est possible d'annuler une demande de congés dans Timmi Absences. Cela peut être fait par l'utilisateur directement lorsque les congés à annuler sont dans le futur, ou par l'administrateur.

L'utilisateur ne peut pas annuler une demande dans le passé. Seul l'administrateur a la main pour le faire.

Cet article traite des points suivants :

Annulation d'une demande dans le futur

L'utilisateur peut annuler une demande de congés posée dans le futur depuis l'onglet "Demande".

En cliquant sur la demande, deux options possibles :

  1. Si la demande n'est pas encore validée, l'utilisateur peut annuler sa demande en cliquant sur "Annuler cette demande". La demande sera directement annulée.
  2. Si la demande est déjà approuvée, l'utilisateur peut annuler sa demande en cliquant sur "Demander l'annulation de cette demande".

Dans ce second cas, l'annulation de la demande sera soumise à approbation de son manager. La demande reste visible en vert dans le calendrier tant que le manager n'accepte pas l'annulation.

Remarque : il est possible de paramétrer les demandes d'annulations comme ne nécessitant pas d'approbation (dans Paramétrage > Comptes, paramètres d'Usage d'un compte). Dans ce cas, l'annulation se fera immédiatement, sans déclencher de workflow d'approbation.

Fiche_demande_de_cong_s.png

 

demande_de_cong_s_d_j__approuv_e.png

Si une demande d'annulation est en cours d'approbation et non encore acceptée par le manager, la correction ou l'annulation du congé par l'administrateur est alors impossible depuis l'onglet Gérer le planning.
Si, vous souhaitez, en tant qu'administrateur annuler l'absence, vous devrez valider la demande d'annulation à la place du manager dans l'onglet Approbation.

Annulation d'une demande dans le passé

Toute demande d'absence dans le passé (le jour présent compris) ne peut être annulée par l'utilisateur.

Il doit se rapprocher de son manager, s’il a les droits de supprimer ou de requalifier une absence, ou de son administrateur sinon.

Si la demande dans le passé est approuvée, seul l'administrateur peut intervenir via le module Gestion du planning et annuler la demande.

Annulation partielle

L'administrateur peut modifier ou annuler une partie de la demande via le module Gestion du planning en sélectionnant les jours concernés.

L'utilisateur ne peut pas annuler partiellement une demande de congés, ou la modifier.
Il doit faire supprimer toute la période initiale et soumettre une nouvelle demande d'absence.

Pour le télétravail, dont l'annulation est plus souple, l'annulation partielle par le collaborateur peut être autorisée par votre paramétrage. 

En conclusion

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