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Comment traiter les actions à réaliser sur mon tableau de bord ?

Le tableau de bord est visible lorsque vous cliquez sur l'onglet Administration. En haut de page se trouvent 4 types d'actions à réaliser :

1. Crédit des collaborateurs arrivés en cours d'année

Vous trouverez ici des utilisateurs uniquement si vous avez un crédit annuel des compteurs récurrents (ex: RTT ou Congés Payés).

2. Justificatifs à collecter

Cela correspond à toutes les absences qui nécessitent un justificatif (ex: Mariage, Naissance, Obsèques...). Ces absences apparaissent dans votre tableau de bord dès que la date de l'absence est antérieure ou égale à aujourd'hui

Dès qu’un utilisateur vous fourni un justificatif, il vous suffit de passer votre souris sur son nom et de cliquer sur «Solder ce compte ». Le compte de l’utilisateur est alors automatiquement recrédité et la ligne disparaît de son tableau des compteurs.

Vous pouvez de même joindre le justificatif à la demande via le lien du même nom.

3. Absences à justifier

Il s’agit des absences de type « Absence à justifier » que vous avez saisi, en tant qu’administrateur, via le module « Mise en congé ».

Dès que l’utilisateur vous fournit le motif de son absence, vous devez mettre à jour son planning. Lorsque vous passez votre souris sur l'absence en question, Figgo vous propose de « Préciser le motif ».

En cliquant sur le lien, vous êtes automatiquement redirigé vers le module « Mise en congé » sur le planning du salarié concerné. Vous pouvez alors saisir l'absence en sélectionnant le vrai motif d'absence (ex : une absence maladie).

4. Solde débiteur en anomalie

Il s’agit des comptes ayant un solde débiteur alors que ce n’est pas autorisé dans Figgo (cf les paramétrages du compte).

Dans la majorité des cas, un solde débiteur en anomalie s’explique par une action réalisée par l’administrateur via le module « Mise en congé ». En effet, ce paramétrage de blocage ne s’applique pas quand l'absence est posée par l’administrateur.

En passant votre souris sur le compte, Figgo vous propose de « Voir le détail du compte » afin de retrouver l’origine de cette erreur.

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