S’abonner

Comment transférer les droits de validation d'un manager ?

Lorsqu'un manager part en congé, ou quite la société, il existe diverses méthodes pour transférer les demandes de validation des personnes supervisées :

1) Le manager transfère lui-même ses droits avant son départ à la personne de son choix. Il doit alors se rendre dans le bloc "Statut" sur sa page d'accueil, et cliquer sur le nombre de personnes qu'il supervise.

2) L'administrateur se rend sur la fiche personnelle du manager concerné et clic sur "Transférer les droits de validation". Il choisit ensuite le nouveau valideur dans la liste déroulante.

Astuce : vous pouvez choisir le scope des personnes proposées en tant que "Nouveau valideur" via le paramétrage des rôles (Administration > Paramétrer > Les rôles). Pour cela, modifiez la "Population visible" au niveau du paramètre "Information - Choix du valideur".

3) L’administrateur peut de même transférer l'ensemble des demandes en attente de validation via :Administration> Administrer > Transfert de demandes

 

Attention : Il n'est pas possible transférer les droits de façon temporaire. Ainsi lorsque le Manager sera de retour de congés, vous devrez réaliser la même opération depuis la fiche personnelle du nouveau Manager.

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 1 sur 1
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

Commentaires

Réalisé par Zendesk