Comment automatiser l'import du fichier des salariés dans Lucca ?

Travail sur le fichier

La mise en place de l'import automatique d'un fichier CSV comporte 5 étapes :

  1. Définir avec le client les données existantes dans la paie pouvant être importées. Selon les infos disponibles dans la paie, il peut être nécessaire de gérer des tables de correspondance entre les données du fichier et leurs correspondances dans Figgo ou de définir une règle sur les valeurs par défaut (cf le document sur l'import des salariés sur le portail partenaires)
  2. Obtenir du client un fichier CSV comportant les infos des salariés pouvant être importé manuellement sans être modifié manuellement par Lucca et le client. 
  3. Tester l'import manuel de ce fichier pour s'assurer que la création et la modification de fiches salariés fonctionnent (sur le site de formation bien sûr !)
  4. Si le test est validé, alors il faut demander à l'équipe R&D de créer le site FTP pour le client avec un login et mot de passe dédiés. Ces 3 infos sont à communiquer à la personne responsable du dépôt du fichier CSV sur notre serveur.
  5. Planifier la tâche d'import automatique du fichier
Les 2 premières étapes peuvent être chronophages et il faut compter en moyenne 1 à 3 jours de travail. Cependant ce travail est à faire lors de l'audit puisque les infos nécessaires dans le fichier sont les mêmes que pour l'initialisation des salariés.
Les 2 dernières étapes prennent 15'
La génération du fichier CSV et son dépôt sur notre serveur CSV sont à la charge du client. Ces étapes ne font pas parties des prestations proposées par Lucca.

 

Automatisation de l'import

L'import automatique d'un fichier de salariés au format CSV se planifie dans le module d'import de Lucca. Le prérequis est la création du site FTP pour le client par l'équipe R&D. L'URL du FTP est la même que l'URL HTTP du client et un login / mot de passe sont créés pour accéder au FTP : ces infos sont à fournir aux clients.
Dans le module de Figgo, il faut :
  1. définir le type de serveur 
  2. l'adresse du serveur FTP : il faut mettre ftp://xxx.ilucca.net 
  3. saisir le login et le mot de passe
  4. Notifier : sélectionner la personne qui recevra le rapport d'import par mail
automatisation_de_la_tâche.png
Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 1 sur 1
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

Commentaires