Comment importer des données des salariés ?

Le module d'import permet d'importer des données des utilisateurs et de mettre à jour les données de salariés existants. Voici ci-dessous la procédure d'import :

1. Aller dans la roue de paramétrage puis dans Import 

2. Sélectionner l'entrée Utilisateurs

3. Cliquer au niveau de l'étape 1- Sélection d'un fichier sur le lien à droite Charger un fichier

4. Télécharger le fichier souhaité. Le fichier doit correspondre à un format spécifique qui est décrit sur le lien "Des questions ou des doutes sur le format de fichier ?"

5. En cas d'erreurs dans le fichier, un rapport de test est généré avant l'import pour modifier les erreurs dans le fichier avant de tenter un nouvel import.

 6. Une fois les erreurs corrigées, cliquer sur importer. L'import peut prendre quelques minutes, une barre de temps affiche la progression de l'import.

NB : Il est possible de procéder à autant d'imports que nécessaires pour mettre à jour des données. Un historique des imports est d'ailleurs accessible dans ce module (cf. Historique des imports). 

Un import automatique de données peut être planifié via ce module depuis le lien en haut à droite "Planifier l'import automatique". Ici, vous pouvez :

  • paramétrer le type de serveur et renseigner les informations liées à ce serveur.
  • notifier à chaque import automatique, en cas de création ou en cas d'erreur certains utilisateurs. Le mail envoyé sera de la forme suivante : 
  • envoyer un mail de notification par utilisateur créé. Le mail envoyé sera de la forme suivante : 

Une table de correspondance peut également être gérée entre les libellés des données des fichiers d'import et leur correspondance dans Lucca (cf. le lien en haut à droite "Tables de correspondance"). Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre fiche d'aide à ce sujet.

 

 

 

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 3 sur 3
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

Commentaires