S’abonner

Définir des contrôles sur les absences

Cleemy peut déclencher des alertes lorsqu’un salarié déclare une dépense un jour où il est absent : le week-end, les jours fériés ou lors de ses congés. Pour que Cleemy puisse tenir compte des congés de vos salariés, vous devez également posséder la solution Figgo.

Le paramétrage des contrôles liés aux jours d’absence se fait grâce à l’interface « Contrôles sur les absences » que vous trouverez dans le menu déroulant qui s’affiche lorsque vous passez la souris sur l’Onglet « Paramétrage ».

 

Chaque nature de frais peut avoir un comportement différent, que vous paramétrez en choisissant l’une des trois options possibles pour chacune des natures.

  • Autorisée : aucun contrôle particulier n’est fait pas Cleemy vis-à-vis de la date de la dépense.
  • Alerte : l’utilisateur est alerté lors de la déclaration de la dépense. Son manager et les contrôleurs voient alors que la note de frais contient une dépense potentiellement irrégulière, soit dans les listes de notes de frais qu’ils doivent traiter, soit en ouvrant la note de frais en question.
  • Blocage : l’utilisateur est prévenu qu’il ne peut pas déclarer de dépense sur ce jour. Il ne peut pas enregistrer le formulaire de saisie de dépense.

 

La case « Considérer les week-ends comme des jours travaillés » permet d’ignorer les contrôles sur les week-ends et jours fériés. C’est utile si vos collaborateurs sont fréquemment en déplacement sur ces périodes.

 

Pour en savoir plus sur les différentes règles et contrôles que vous pouvez paramétrer, reportez-vous à la page Piloter votre politique de gestion des frais.

 

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 0
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

Commentaires

Réalisé par Zendesk