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Visualiser / Modifier une fiche personnelle

Fiche personnelle - Visualisation

 CapturePoplee.png 

1) Sélection du collaborateur

Pour visualiser la fiche personnelle d'un collaborateur, il suffit de sélectionner son nom dans la liste déroulante (1). Le contenu de cette liste déroulante est filtré lorsque l'on commence à saisir au clavier le nom ou le prénom de la personne recherchée.

2) Navigation dans les sections

Seules les sections pour lesquelles l'utilisateur dispose d'un droit de visibilité pour la personne sélectionnée sont affichées. Il possible à tout moment de naviguer d'une section à l'autre en faisant défiler la page à l'aide de la barre de défilement (scroll) ou en cliquant directement sur le nom de la section que l'on souhaite atteindre, dans le menu de navigation situé en dessous de la photo (2).

3) Qui peut voir / modifier les données ?

Le lien "Visible par XX collaborateurs" (3) permet d'exposer la liste des personnes ayant accès aux données personnelles affichées dans la section correspondante, en visualisation comme en modification (cf la capture d'écran ci-dessous). Pour plus d'informations sur les droits d'accès aux données, consulter l'article Paramétrer les droits d'accès aux sections.

PopupAccess.png

4) Historique des modifications

Si l'affichage de l'historique a été paramétré pour une donnée de la section, l'icône IconeHistorique.png apparaît et le lien "Historique" (4) permet d'afficher l'historique de toutes les modifications qui ont été apportées sur la donnée avec le détail : date / auteur / objet de la modification (cf capture d'écran ci-dessous).

PopupHistorique.png

 

Fiche personnelle - Modification

CapturePoplee-Modif.png

1) Modification d'une donnée simple

Le bouton "Modifier" permet de passer en mode Modification une section du dossier Poplee: tous les champs de la section pour lesquels l'utilisateur dispose du droit de modification pour la personne sélectionnée se transforment en zone de saisie.

2) Modification d'un fichier joint

Pour télécharger un nouveau fichier ou supprimer le fichier existant dans une donnée de type "fichier joint", il suffit de cliquer sur le nom du fichier pour ouvrir une popup suivante :

PopupFichier.png

3) Modification d'une donnée multi-occurrences

 Les données multi-occurrences sont représentées dans Poplee sous forme de tableaux. En mode modification, il est possible de modifier le contenu d'une composante mais également d'ajouter ou de supprimer une ligne dans le tableau à l'aide du lien "Ajouter une occurrence" et de l'icône IconePoubelle.png. Il est également possible de réordonner les occurrences les unes par rapport aux autres en maintenant enfoncé le clic sur l'icône IconeDeplacement.pnget en glissant la ligne à la position souhaitée.

A noter : seules les occurrences déjà existantes peuvent être ré-ordonnées. Si l'on souhaite insérer une nouvelle occurrence en première ligne dans le tableau, il faut procéder en deux étapes : tout d'abord la création puis le repositionnement en première position.

Champs obligatoires

Les champs obligatoires sont identifiés à l'aide du caractère astérisque (*). Si à la suite d'une modification, un champ obligatoire reste manquant, un message d'avertissement sans pour autant bloquer l'enregistrement des modifications.

Lorsqu'une donnée composée est définie comme obligatoire, tous les champs qui la composent doivent être saisis. Si ce n'est pas le cas, l'enregistrement est bloqué par un message d'erreur.

Attention : Les données inhérentes à tout utilisateur Lucca ne peuvent jamais être effacées. Ces données obligatoires sont les suivantes :

  • Nom
  • Prénom
  • Login
  • Email
  • Début de contrat
  • Matricule
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