Bienvenue ! Besoin d'aide ?

S’abonner

Comment se connecter à Figgo ?

Première connexion

En cas de première connexion à une solution Lucca, cliquer sur le lien Première connexion sous la mire de login et suivre les instructions. Vous recevrez par email un lien permettant de choisir un mot de passe.

 

Connexion avec login/mot de passe

La connexion à Figgo peut se faire de deux manières détaillées ci-dessous :

  • depuis votre site Lucca directement (votresite.ilucca.net). Il suffit de saisir son login (souvent de la forme jdurand ou jérome.durand) et son mot de passe. Si l'authentification Google Apps ou Yammer est activée, vous pouvez cliquer sur le bouton correspondant.
  • depuis le site lucca.fr, en cliquant sur le bouton Se connecter. Vous devez alors saisir votre email, puis au choix, saisir votre mot de passe ou recevoir par email un lien de connexion temporaire (pas besoin de mot de passe dans ce cas).

 

En cas de problèmes

Si un utilisateur rencontre des soucis d'authentification à Figgo, il faut vérifier les points suivants :

  1. Utilise t'il le bon login et le bon mot de passe ? Attention ! Il faut respecter les minuscules / majuscules pour le mot de passe, et le login dans la majorité des cas ne correspond pas au mail.
  2. Est ce que le rôle de l'utilisateur donne accès à Figgo ? Si besoin vérifier le paramétrage du rôle Utilisateur dans Admin>Rôles.
  3. L'utilisateur ne possède t'il pas une date de fin de contrat passée ? L'accès à Figgo s'active à la date d'entrée et se désactive à la date de sortie renseignée dans la fiche personnelle de l'utilisateur.

Une fois ces vérifications effectuées, si le problème se pose toujours, demandez au collaborateur de suivre la procédure de réinitialisation du mot de passe en cliquant sur le lien Mot de passe oublié sur la mire de login. L'administrateur peut également réinitialiser le mot de passe d'un collaborateur depuis la fiche personnelle (mais nous recommandons qu'il le modifie lui même).

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 1
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

Commentaires

Réalisé par Zendesk