Première connexion

En cas de première connexion à une solution Lucca, cliquer sur le lien Première connexion sous la page de connexion et suivre les instructions. Vous recevrez par email un lien permettant de choisir un mot de passe.

Si vous ne recevez pas d'email, c'est très certainement que votre adresse mail n'est pas bien renseignée dans votre fiche utilisateur. Dans ce cas, contactez l'administrateur de votre site pour la modifier. C'est généralement une personne du service RH ou administratif. Si votre email est bien renseigné, référez-vous à la section ci-dessous "En cas de problèmes".

Connexion avec login/mot de passe

La connexion à Lucca peut se faire de deux manières détaillées ci-dessous :

  • depuis votre site Lucca directement (votresite.ilucca.net). Il suffit de saisir son login (souvent de la forme jdurand ou jérome.durand) et son mot de passe. Si l'authentification Google Apps ou Yammer est activée, vous pouvez cliquer sur le bouton correspondant.
  • depuis le site lucca.fr/login, vous devez alors saisir votre email, puis au choix, saisir votre mot de passe ou recevoir par email un lien de connexion temporaire (pas besoin de mot de passe dans ce cas).

En cas de problèmes

Si vous rencontrez des soucis d'authentification à Lucca, il faut vérifier les points suivants :

  1. Utilisez-vous le bon login ? Attention ! Il faut respecter les minuscules / majuscules pour le mot de passe, et le login dans la majorité des cas ne correspond pas au mail. Si vous ne connaissez pas votre login, référez-vous à l'administrateur de votre site en interne.
  2. Utilisez-vous le bon mot de passe ? Vous pouvez le réinitialiser en cliquant sur le lien Mot de passe oublié sur la page de connexion.
  3. Est ce que vous avez les accès à une des solutions Lucca ? Si besoin, demandez à votre administrateur de vérifier les rôles que vous avez dans votre fiche utilisateur (Collaborateurs > Fiches utilisateurs)
  4. Est-ce que vous avez une date de fin de contrat passée ou une date de début de contrat dans le futur ? L'accès à Figgo s'active à la date d'entrée et se désactive à la date de sortie renseignée dans votre fiche utilisateur. Demandez à votre administrateur de vérifier cette information.

Si vous êtes toujours bloqué, votre administrateur peut également réinitialiser votre mot de passe depuis votre fiche utilisateur en cliquant sur Gestion du mot de passe.

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