Remettre à zéro un compte d'absence

Avant de commencer

En fin de période, même lorsque les jours de congés non utilisés sont perdus, Figgo ne remet pas a zéro les compteurs. La pose de jour peut être bloquée sur ce compte mais il apparaîtra toujours car son solde n'est pas nul. L'administrateur devra donc venir solder les comptes en fin de période de consommation.

Rendez-vous dans Crédit/Débit >  Ajustement manuel > Ajustement collectif pour remettre à 0 ces "vieux" compteurs. Puis, vous devez suivre les étapes suivantes :


1. Sélectionner la population concernée. Vous pouvez éventuellement utiliser les filtres nécessaires pour affiner votre sélection en fonction d'une société, d'un département, d'un profil d'acquisition spécifique et/ou d'une condition portant sur le solde d'un compte (lien "Options avancées")


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2. Sélectionner ensuite l'action à réaliser

  • Choisir le compte à mouvementer (liste déroulante)
  • Choisir l'action Remettre à zéro
  • Saisir un libellé (champ libre - nous vous recommandons ici de mettre le motif de cette manipulation). N'hésitez pas à être le plus précis possible "Remise à zéro fin de période",...

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3. Avant de valider l'action en cours, une prévisualisation vous est proposée, indiquant les impacts de votre manipulation sur les soldes de la population sélectionnée.

  • La liste des salariés s'affiche avec le nombre de jours perdus : vous pouvez également consulter les collaborateurs non concernés, ou ceux pour lesquels l'action considérée entraîne des alertes. Si besoin, vous pouvez télécharger la liste des ajustements.
  • Modifier la date d'écriture si vous le souhaitez, à l'aide du champ "Comptabilisé au" (par défaut, il s'agit de la date du jour)
  • Cliquer sur Enregistrer en bas de page pour valider l'ajustement et remettre les soldes à zéro

4. La liste des salariés s'affiche sur votre droite avec le nombre de jours perdus. Vous pouvez modifier les valeurs proposées par Figgo directement dans le tableau. Pour valider, vous devez descendre sur la page à droite et cliquer sur Enregistrer.


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En cas de départ d'un salarié, ses comptes d'absences doivent être remis à zéro en utilisant le module de solde de tout compte.
Pour plus d'informations sur le solde de tout compte, c'est par ici : Gérer le départ d'un salarié dans Figgo

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