S’abonner

Comment supprimer un vieux compte du tableau des compteurs ?

En fin de période, même lorsque les jours de congés non utilisés sont perdus, Figgo ne remet pas a zéro les compteurs. La pose de jour peut être bloquée sur ce compte mais il apparaîtra toujours car son solde n'est pas nul.

L'administrateur devra donc venir solder les comptes en fin de période de consommation.

Le module Écritures semi-auto (Administration > Corriger > Écritures semi auto) vous permet de mettre à 0 ces "vieux" compteurs.

1) Dans la rubrique Sélectionner la population, paramétrez éventuellement les filtres nécessaires : département, société, profil, CSP et/ou condition portant sur le solde d'un compte (lien "Options avancées").

2) Dans la rubrique Choisir l'action, sélectionnez le compte à remettre à 0 (Mouvementer le compte), cochez la case Imposer le solde 0 et sélectionnez le Compte de contrepartie "Droits perdus".

NB : Uniquement les comptes de l'année N-1, N et N+1 s'affichent. Si vous souhaitez remettre à 0, un compte d'une année antérieure, vous devez modifier pendant cette opération la date de fin de consommation du compte. Pour cela, vous pouvez consulter notre fiche d'aide sur les réglementaires.

3) Après avoir entré un libellé et une date pour l'écriture, cliquez sur le bouton Simuler les écritures. 

4) La liste des salariés s'affiche sur votre droite avec le nombre de jours perdus. Pour valider, vous devez descendre sur la page à droite et cliquer sur Enregistrer.

Attention, ce module vous permet de réaliser 4 types d'actions : imposer, arrondir, créditer ou débiter un solde pour un ensemble de personnes. Vous devez ainsi sélectionner une seule action et laisser les autres cases vides. 

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 0
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

Commentaires

Réalisé par Zendesk