Consultation et export des résultats d'une enquête : ce que voit l’utilisateur selon ses permissions

Lors de la consultation des résultats d'une enquête, Lucca Engagement propose deux niveaux de  consultation des résultats, définis selon les permissions attribuées à chaque rôle (voir Lucca Engagement : Configurer les rôles et permissions)

  • Consulter les résultats chiffrés uniquement
  • Consulter les résultats complets (résultats chiffrés, commentaires et tableaux de comparaison)
Cette fiche d’aide détaille les informations et fonctionnalités accessibles en fonction des droits d'accès. 

Tableau récapitulatif

Eléments visualisés 🔵 Consulter les résultats chiffrés uniquement

🟣 Consulter les
résultats complets

Exemple de profil

Utilisateur ou manager avec un périmètre limité à son département

  • Manager de proximité supervisant directement ses collaborateurs
  • Responsable de département, administrateur RH ou directeur général, avec un périmètre spécifique ou couvrant l’ensemble de l’entreprise
Visualiser le score moyen des questions, la répartition des réponses pour les questions fermées et le benchmark inter-entreprise
Consulter l'évolution d'une question
Visualiser et répondre aux commentaires
Filtre sur les départements 
Accéder au tableau de comparaison
Exporter les résultats

Précision : Le créateur d’une enquête a automatiquement la permission de consultation des résultats complets sur l’ensemble des résultats de l'enquête

🔵 🟣 Accès aux résultats d’enquête 

Les résultats sont accessibles en temps réel, avant même la clôture de l'enquête, à toute personne disposant des permissions de visibilité des résultats, depuis la section Analyser du module Enquêtes. Afin de garantir l’anonymat et la confidentialité des réponses, il est toujours nécessaire qu'au moins 3 personnes aient répondu pour afficher les résultats.

 

🔵 🟣 Benchmark inter-entrerprise

  • Pour chaque question numérique, la moyenne des réponses est affichée.
  • Pour les questions numériques issue de la bibliothèque Engagement, un benchmark inter-entrerprise est disponible pour les administrateurs ayant accepté de partager anonymement la moyenne des résultats de leur question. La moyenne de ce benchmark est affichée et l’écart (positif ou négatif) entre la moyenne de votre entreprise et celle du benchmark est indiqué entre parenthèses. 
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🔵 🟣 Consulter l'évolution d'une question

En consultant les réponses à une même question posée lors de plusieurs enquêtes à une population cible identique, vous pouvez visualiser l'évolution des résultats dans le temps, avec l'affichage de la moyenne et de la répartition des réponses. Pour plus d'information, consultez notre fiche d'aide dédiée à la visualisation de l'évolution d'une question récurrente 

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🟣 Visualiser et répondre aux commentaires

Depuis cette interface il est également possible de visualiser et de répondre aux commentaires laissés par des collaborateurs sur une question.

🟣  Filtre sur les départements & les collaborateurs supervisés

Si vous disposez de l'accès aux résultats complets de votre département et que vous êtes également manager, vous pouvez filtrer les résultats pour afficher uniquement ceux de vos collaborateurs directs (N-1). Voici comment la confidentialité des résultats est appliquée :

  • ✅ Si le groupe de vos N-1 comporte plus de 3 commentaires : les commentaires des N-1 sont exclus de l'analyse départementale et accessibles dans l’onglet Collaborateurs supervisés
  • ⛔️ Si le groupe des N-1 comporte moins de 3 commentaires : vous êtes informé explicitement que les commentaires de vos N-1 sont regroupés dans l’axe d’analyse par département afin de préserver l'anonymat de vos collaborateurs (en savoir plus sur les critères de confidentialités)

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🟣  Accéder au tableau de comparaison (carte de chaleur)

Le tableau de comparaison permet de segmenter visuellement les résultats entre les différents groupes selon :

  • Les données standards du dossier RH : département, établissement, manager, filière, métier, qualification, type de contrat, ancienneté, rôle managérial, tranche d’âge, genre, catégorie socio-professionnelle (CSP).
  • Les données personnalisées du dossier RH : si vous utilisez Socle RH, vous pouvez intégrer vos données personnalisées (listes de valeurs, cases à cocher) dans le tableau de comparaison pour affiner votre segmentation. Pour cela, il est nécessaire d’activer les segments souhaités au préalable dans les paramètres généraux.

Remarques :

  • Les segments et leurs valeurs sont figés lors de l’envoi de chaque enquête : toute modification sur vos données ne s’appliquera qu’aux enquêtes futures
  • Les résultats des questions à choix multiples ou ouvertes ne sont pas inclus dans la répartition de la carte de chaleur, car ces réponses ne peuvent pas être "scorée" 

🟣 Exporter les résultats

Vous pouvez exporter les résultats au format Excel ainsi qu'une synthèse PowerPoint modifiable, idéale pour partager les résultats de l'enquête et ajouter vos commentaires à destination de vos collaborateurs ou de la direction. 

Remarque : Les réponses des questions "ouvertes" n'apparaissent pas dans le rapport .ppt car la solution ne peut pas faire une synthèse de ces réponses contrairement à une réponse de type "Échelle".

❓ Questions fréquentes

Pour les directeurs de département ayant une grande équipe mais un groupe restreint de managés direct, est-il possible d’analyser uniquement les résultats de ses N-1 ?

Oui, pour les directeurs de département qui ont la permission “Consulter les résultats complets”, il est possible d’isoler les résultats de ses N-1 en appliquant un filtre de lecture sur les résultats. En cas de moins de 3 réponses de la part du groupe de N-1, il ne sera pas possible en revanche de les isoler, ils feront alors partie des résultats consolidés du département afin de préserver la confidentialité.

J’ai activé un segment dans les paramètres généraux, mais je ne le vois pas apparaître dans le tableau de comparaison de mes dernières enquêtes. Pourquoi ?

Les segments et leurs valeurs sont figés au moment de l'envoi de chaque enquête. Par conséquent, toute modification ou activation d'un segment dans les paramètres généraux ne s'appliquera qu'aux enquêtes envoyées ultérieurement et ne sera pas rétroactive sur les enquêtes déjà envoyées. 

Pourquoi les commentaires n’apparaissent-ils pas dans mon export des résultats au format PowerPoint ?

Il est normal que les commentaires ne figurent pas dans l’export PowerPoint des résultats. En effet, cette synthèse est conçue pour présenter les données chiffrées de manière claire et concise. Nous vous laissons la possibilité d’ajouter vous-même les commentaires pertinents afin d’éviter l’intégration de réponses peu informatives telles que "RAS", "Oui", "Non" ou "Je ne sais pas", qui pourraient nuire à la qualité de l’analyse.

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