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Les droits crédités intégralement en début de période

Certains clients créditent la totalité des droits à congés payés et / ou à RTT au début de la période, exemple : le 1er janvier.

Les collaborateurs arrivés après le crédit en début de période ne sont pas crédités automatiquement dans Figgo.

Désormais, ces collaborateurs sont affichés dans les actions à réaliser du tableau de bord de l'admin afin de rappeler aux gestionnaires de paie qu'ils doivent leur créditer les droits : les droits sont précalculés au prorata de présence en nombre de mois.

 

 

#1 - Quels sont les comptes concernés ?

Le paramétrage d'un compte dont les droits sont crédités intégralement en début de période change : la date de début et la date de fin d'acquisition sont identiques (ex : 01/01/2015). Jusqu'à maintenant, la date de fin était le dernier jour du mois de la date de début.

 

#2 - Quels sont les comptes dont le paramétrage a été modifié lors de la mise à jour ?

Lors de la mise à jour du 04/12/2014, seuls les comptes rattachés à une catégorie de compte de type CP ont été mis à jour : si la période d'acquisition était sur 1 mois alors nous avons modifié la date de fin d'acquisition afin qu'elle soit égale à la date de début.

Nous n'avons pas modifié les comptes de type RTT car il n'était pas possible de distinguer avec certitude les RTT annuels crédités en une fois des RTT mensuels.

Si votre client crédite l'intégralité des droits RTT en début de période :

- soit vous devez modifier le paramétrage de chaque compte de RTT à partir de 2015

- soit vous nous en informez et nous ferons la mise à jour 

 

#3 - Quelles sont les conditions d'affichage d'un collaborateur ?

Un collaborateur est affiché dans les actions à réaliser :

  1. si le client a des comptes paramétrés avec la date de début égale à la date de fin d'acquisition
  2. si le collaborateur a un profil de droits à congés associés avec un compte paramétré de la sorte
  3. si le collaborateur n'a aucune écriture (hors absence) sur le compte

Si un collaborateur ne s'affiche pas alors il faut vérifier ces critères :

  • le paramétrage de la période d'acquisition du compte
  • le paramétrage du profil du collaborateur
  • les écritures enregistrées sur le compte du collaborateur (consulter > les comptes)
  •  

#4 - Quelle est la règle de calcul des droits à créditer ?

Figgo calcule le nombre de mois de présence du collaborateur sur la période (tout mois commencé est considéré comme un mois entier) et fait un prorata au nombre de mois, ex :

- le collaborateur arrive le 12 mars 2014 alors Figgo calcule 10 mois de présence et propose de créditer 10/12 du droit annuel

Le nombre de jours calculé est arrondi selon les règles d'arrondi de fin de période.

 

#5 - Que faire si l'administrateur a déjà crédité les droits, si les soldes ont été importé ou si nous ne souhaitons pas créditer de droits ?

Il suffit de cliquer sur le lien ne pas créditer

 

#6 - Est il possible de modifier la valeur précalculée ?

Oui, il suffit de cliquer sur le nombre et de saisir une nouvelle valeur.

 

 

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