Activer le service de distribution Pagga Bulletin de paie pour un collaborateur

Avant de commencer

Même si depuis le premier janvier 2017 une entreprise n'a plus l'obligation de consulter ses collaborateurs avant d'activer la distribution des bulletins de paie en version dématérialisée, le choix doit être donné au collaborateur d'y souscrire ou non.

Choix 1 : Laisser le collaborateur adhérer lui-même au service

PGPS_Consultation_Payslip_consultation_full_FR.png

Tant que l'utilisateur n'a pas adhéré au service de distribution, il obtient l'écran ci-dessus dès qu'il accède à l'application Pagga Bulletin de paie. Il s'agit d'une page explicative, mettant en avant les avantages du service : "C'est pratique. C'est sécurisé.".

Pour adhérer au service, l'utilisateur doit simplement cliquer sur le bouton "Je souhaite recevoir mes bulletins de paie en ligne".

Choix 2 : Gérer les adhésions depuis l'onglet Administration

La liste des collaborateurs qui ont adhéré au service de distribution Pagga Bulletin de paie est modifiable depuis l'onglet Paramétrage, accessible uniquement pour les administrateurs Pagga Bulletin de paie.

PGPS_Admin_Payslip_configuration_full_FR.png

 

(1) Le total des collaborateurs souhaitant recevoir leurs fiches de paie au format électronique et ceux ayant opté pour le format papier est facilement accessible depuis cette interface.

(2) Les collaborateurs en jaune correspondent à ceux qui ont adhéré au service de distribution. Ils recevront donc leurs bulletins de paie au format électronique via leur espace personnel Pagga Bulletin de paie.

(3) Une icône d'alerte vous signale lorsqu'un collaborateur n'a pas rempli son numéro de Sécurité Sociale, ou lorsqu'il n'a pas accès à Pagga Bulletin de paie.

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