La situation individuelle de rémunération fait peau neuve à partir de fin juillet 2025.
Cette fiche vous permet de comprendre la nouvelle page de situation individuelle.
1- Les filtres
Le premier filtre désigne le collaborateur pour lequel vous consultez la situation individuelle. Le second concerne la devise de référence du collaborateur qui dépend de l'établissement auquel il est rattaché.
2- L'encart du haut de page
- Informations RH sur le collaborateur : nom, fonction, département, établissement, temps de travail.
- Package contractuel : c'est le salaire théorique du collaborateur tel qu'exprimé dans son contrat de travail. En cliquant sur détails, vous voyez l'évolution et la répartition du package entre les différents éléments de rémunération, avec leur période de validité, leur motif, leur valeur mensuelle et annuelle.
3- Le graphique ou tableau de rémunération réelle
Ce graphique vous permet de visualiser la rémunération versée par année. En passant la souris au dessus d'une colonne, vous accédez à l'affichage de la composition de la rémunération versée. Une vue non graphique sous forme de tableau est également disponible.
Vous pouvez aussi cliquer sur plus de détails pour accéder à une vue détaillée par période de versement (exemple : prime exceptionnelle versée en mai 2025).
Le filtre nature de rémunération vous permet de restreindre l'affichage sur une sélection de natures.
Si vous êtes administrateur de la solution, vous pouvez saisir de nouveaux éléments de rémunération depuis la situation individuelle :
- Pour ajouter un nouvel élément de rémunération inclus dans le package contractuel, cliquez sur Détail du package puis Définir un nouvel élément de package
- Pour ajouter un élément de paie versé (ex : une prime exceptionnelle), cliquez sur Détail de la rémunération réelle puis Saisir un nouvel élément de paie.