Cette fiche détaille l'archivage et la suppression d'un candidat.
- L'archivage d’un profil est réservé aux utilisateurs disposant de la permission “Créer, modifier un profil”
- Seuls les utilisateurs avec le droit "voir les profils archivés" peuvent voir les profils archivés et les désarchiver
- La suppression est réservée aux utilisateurs disposant de la permission “Supprimer les profils”
1️⃣ Archiver un profil
L'archivage d'un candidat permet de garder le profil dans Recrutement mais d'en limiter les accès à nombres très limités d'utilisateurs.
Pour archiver le profil, cliquez sur les options avancées dans l'entête du profil et sélectionner "Archiver le profil".
Les utilisateurs ayant la permission "Voir les profils archivés" retrouveront le profil en pied de colonne et pourront le désarchiver si nécessaire.
2️⃣ Supprimer un profil
La suppression d'un profil permet de supprimer de façon définitive toutes les données du candidats (coordonnées, commentaires, documents, évaluations...). Cette fonctionnalité est utile si :
- Le candidat vous demande de supprimer ces données
- Si vous arrivez à terme de la période de conservation des données dans le cadre de la RGPD.
Pour supprimer le profil, cliquez sur les options avancées dans l'entête du profil et sélectionner "supprimer le profil".
Supprimer un profil est une action définitive et aucune information ne pourra être récupérée après.