Fonctionnement et mise en place du connecteur avec Alobees
Cette intégration a été développée par Alobees
Pour réaliser ce paramétrage, il vous faut la permission "Configurer les synchronisations" dans les rôles d'Absences.
Fonctionnement de l'intégration
- Solutions concernées : Absence
- Type d'intégration : API (Payant - demander un devis a Alobees)
- Sens de l'intégration : Lucca vers Alobees
- Mise en place de l’intégration : vous n’êtes pas autonome pour activer le connecteur. Il vous faudra contacter votre CSM côté Alobees
Données synchronisées
Dans le cadre de la synchronisation des données, Alobees va notamment récupérer dans Lucca les données ci-dessous :
- Date de début de l'absence
- Date de fin de l'absence
L'intégration ne permet pas la synchronisation préalable des collaborateurs entre Lucca et Alobees. Vérifiez que chaque employé Lucca concerné par l'intégration possède un compte Alobees.
Pour mapper vos collaborateurs entre Lucca et Alobees, il vous faudra indiquer l'ID du collaborateur Lucca (que vous retrouvez dans l'URL Lucca) dans la donnée Code Utilisateur d'Alobees.
Mise en place de l'intégration
Pour mettre en place l'intégration, en tant qu'administrateur de la base Lucca, il vous faudra contacter votre correspondant Alobees afin de lui demander l'activation de l'intégration avec Lucca.
Il faudra demander Ă Alobees les deux informations suivantes : URL du service distant et Authorization Header.
Ces informations permettront ensuite de créer une synchronisation HTTP dans les Absences.
Pour cela, il vous faut aller dans Exports > Synchronisation des absences > Créer une synchronisation et renseignez les deux informations fournies par Alobees dans le paramétrage. Une fois fait, n'oubliez pas d'activer le connecteur.
-
Création de la synchronisation des absences
Au sein de votre espace Alobees, vous pourrez synchroniser les comptes d’absences de Lucca vers Alobees
⚠Seules les absences ayant pour paramètre "Décompté comme une absence" seront synchronisées.
Ce paramètre est visible dans le paramétrage du compte d'absences Lucca dans la section "Autres paramètres".
Pour mettre en place l'intégration, il vous faudra aller sur votre espace Lucca :
- Cliquer sur la petite fusée en haut à droite de votre espace Lucca
- Sélectionner le champ "🔌Intégrations"
- Rechercher l'application concernée
- Suivre les indications pour créer votre clé API préparamétrée
Le contact technique doit être le mail de votre contact chez l'éditeur.
La clé API sera créée automatiquement avec les permissions nécessaires à la mise en place de l'intégration. - Transmettre la clé API générée et l'URL à l'éditeur en suivant les étapes ci-dessus
Si le bouton d'installation ne s'affiche pas à l'étape 4, c'est probablement parce que vous n'avez pas la permission "Administration des applications" de Lucca. Nous vous invitons à l'ajouter ou à demander de l'aide au support Lucca pour effectuer cette démarche.
Les étapes de connexion à réaliser dans Alobees
Vous devez vous rapprocher de votre interlocuteur côté Alobees pour mettre en place le connecteur