Seuls les administrateurs disposant de la permission "Déplacer un candidat vers une étape de conclusion du poste" peuvent effectuer les actions décrites ci-dessous.
Écarter la candidature d’un profil
Plusieurs options vous permettent de refuser une candidature :
Depuis le poste
Depuis les options avancées d’une carte de profil, sélectionnez "Ne pas retenir la candidature". Vous pouvez également déplacer la carte du profil à refuser vers la zone “Ne pas retenir la candidature” (celle-ci apparaît lors du déplacement des cartes).
Depuis la fiche profil
Dans la section "Avancement", sélectionnez l’étape "Ne pas retenir la candidature".
Une fenêtre s’affiche, vous permettant de :
- Sélectionner une raison générique (utile pour les statistiques sur les motifs de refus)
- Ajouter des précisions sur la raison du rejet. La raison générique et le détail sont des informations internes et ne seront donc pas visibles par le candidat
- Envoyer un mail de refus au candidat pour lui notifier la fin du processus de recrutement. Le mail envoyé sera archivé dans la fiche profil du candidat
- Pour valider le refus, cliquez enfin sur “Rejeter la candidature“. Le candidat sera alors déplacé dans l’onglet “profils non retenus” du poste concerné.
Retrouver un candidat non retenu
Tous les candidats refusés ou écartés du processus de recrutement apparaissent dans l’onglet "Profils non retenus". Cette vue permet d’identifier facilement les candidats ayant reçu un mail de refus.