Les actions décrites ici sont réservées aux recruteurs disposant de la permission "Déplacer un candidat vers une étape de conclusion du poste"
Créer la fiche collaborateur dans Lucca
La dernière colonne de votre poste vous permet de créer votre futur collaborateur dans Lucca. Pour créer ce collaborateur :
- Déplacez votre candidat dans la dernière étape de votre poste, ici l’étape “Recruté“
- Cliquez sur le bouton “Créer un nouvel employé”
- Complétez les informations de son profil. Vous devez compléter au minimum les champs : Prénom, Nom, Login Lucca, Rôle, Établissement, Département et Date de début de contrat.
- Cliquez sur “Créer un nouveau collaborateur”
Le candidat est alors créé dans Lucca. Sa fiche collaborateur est accessible en cliquant sur “Voir la fiche employé”.
Lancer l’onboarding de mon collaborateur
Si vous disposez de Socle RH, vous pourrez alors lancer votre procédure d’onboarding habituelle : Lancer l’onboarding de votre collaborateur
Que faire si mon collaborateur renonce finalement à son embauche ?
Si le collaborateur recruté décide finalement de ne pas rejoindre l'entreprise et que sa fiche RH a déjà été créée, vous pourrez toujours la supprimer dans Socle RH : Supprimer ou archiver une fiche collaborateur.
Son profil restera visible dans la colonne "Recruté", mais vous aurez la possibilité de le basculer vers la vue "Profil non retenu". Son dossier RH sera alors anonymisé.