Description
Le connecteur permet de remonter automatiquement les modifications des collaborateurs effectuées dans Lucca vers Skello.
Solution concernée : Fiche utilisateur
Type d'intégration : API
Sens de l'intégration : Lucca → Skello
Fréquence de l'intégration : À chaque fois qu'un collaborateur est créé ou modifié (départs inclus)
Mise en place de l’intégration : Self-service
Prérequis
Ce connecteur est payant. Afin de l'activer, il faut en amont solliciter votre responsable commercial.
Limites
Cf partie "Gestion des contrats de travail".
Données synchronisées
À la création ou la modification d'un collaborateur
En cas de création ou de modification d'un collaborateur, les informations suivantes sont envoyées vers Skello :
- Prénom
- Nom
- Matricule de paie, correspondant au pay identification number chez Skello. Le matricule est obligatoire dans Skello. S'il n'est pas renseigné dans Lucca, le collaborateur ne pourra pas être créé. Il est possible d'utiliser l'outil de génération automatique du matricule pour faciliter la tâche.
- Email professionnel
- Début de contrat, correspondant à la date de début du contrat de travail principal
- Fin de contrat, correspondant à la date de fin du contrat de travail principal
En parallèle, certaines données obligatoires dans Skello lors de la création sont instanciées par défaut :
- Type de contrat : CDI
- Licence Skello : Employé standard
- Contrat - temps de travail - mesure du temps : Standard
- Contrat - temps de travail - volume horaire : 0/semaine
Si vous souhaitez ajouter davantage de données à synchroniser ou remplacer les comportements par défaut, il est possible d'exploiter la table de correspondance. Rendez-vous à la section "Table de correspondance" de cet article pour comprendre comment la paramétrer.
Au départ d'un collaborateur
Le jour de la date de fin de contrat d'un collaborateur dans Lucca (à minuit pour être précis, donc le lendemain de son départ), si ce contrat n'est pas suivi d'un autre contrat de travail, alors le collaborateur sera désactivé dans Skello, et la date de fin de contrat sera renseignée sur son dernier contrat dans Skello.
Gestion des contrats de travail
Aujourd'hui, les contrats de travail ne sont pas synchronisés entre Lucca et Skello. Seules les dates de début de contrat du premier contrat (lors de la création dans Skello) et de fin de contrat du dernier contrat (lors de la désactivation dans Skello) sont synchronisées.
Installation
1. Skello : Récupérer une clé API de la part de Skello
Afin d'installer le connecteur, il est nécessaire, en amont, de récupérer auprès de Skello 2 informations :
- L'ID Skello de votre organisation
- Une clé API Skello
Ces 2 éléments seront à renseigner dans la configuration du connecteur Skello dans Lucca. Sans ces éléments, l'installation du connecteur n'est pas possible.
2. Lucca : Installer le connecteur
Roue crantée > Autres paramètres > Intégrations
Depuis le module des connecteurs, ajoutez le connecteur Skello, créez une nouvelle configuration et laissez-vous guider. Depuis une configuration, il est possible de définir le ou les établissements concernés par cette synchronisation.
3. Lucca : Constater les flux entre Lucca et Skello dans votre espace Lucca.
L'administration des connecteurs de votre espace Lucca vous propose également une interface permettant de suivre les flux d'intégration de vos connecteurs installés.
Pour cela, rendez-vous dans la section "Logs d'intégration". Si vous n'y avez pas accès, c'est que vos rôles ne vous donnent pas la permission "Administration des intégrations". Rapprochez-vous de votre administrateur ou de notre support.
Table de correspondance
Afin de synchroniser davantage de propriétés vers Skello que la liste par défaut, une table de correspondance est disponible. Pour y accéder, il suffit de se rendre sur le paramétrage du connecteur (Roue crantée > Autres paramètres > Intégrations > Skello), de choisir la configuration sur laquelle renseigner cette table de correspondance et de cliquer sur l'onglet "Table de correspondance".
Dans cette table, on y retrouve la liste des données par défaut. Ces données ne sont pas modifiables car nécessaires au bon fonctionnement du connecteur.
La plupart des données du collaborateur Lucca sont disponibles. Seules les données personnalisées composées ou à occurrences multiples ne le sont pas.
Pour ajouter une donnée à la liste des données échangées entre Lucca et Skello, il faut :
- Cliquer sur "Ajouter une donnée" dans la table de correspondance
- Choisir une donnée collaborateur Lucca
- Choisir une propriété utilisateur Skello
Si la donnée Lucca est une liste de valeur, vous pouvez renseigner des codes de correspondances. C’est-à-dire que pour chaque entrée de la liste de valeur Lucca, vous êtes en mesure d'indiquer la valeur attendue côté Skello.
Il est également possible de renseigner un comportement par défaut. En cas de correspondance non renseignée sur une valeur Lucca, ce comportement par défaut sera appliqué. Il est possible de choisir entre une valeur par défaut commune, ou de laisser la valeur d'entrée Lucca.
À la prochaine synchronisation d'un utilisateur, les nouvelles données renseignées dans la table de correspondance seront ainsi ajoutées à la liste des données déjà synchronisées.
Notifications email
Roue crantée > Autres paramètres > Intégrations > Skello
Depuis l'interface de paramétrage d'une configuration, il est possible de renseigner des adresses email qui seront notifiées lorsque certains événements sont déclenchés par le connecteur.
FAQ / Dépannage