Voici quelques conseils lorsque vous rencontrez des problèmes avec l'application Lucca.
Avant de commencer
Tout d'abord, vérifiez que vous avez bien la dernière version de l'application (voir le suivi des versions.) Si ce n'est pas le cas, mettez à jour l'application. (Désinstaller et réinstaller l'application est toujours conseillé, même si vous avez déjà la dernière version de l'application).
Nous vous conseillons d'activer la mise à jour automatique de l'application dans les paramètres de votre téléphone.
Quel est le problème rencontré ?
- Vous n'arrivez pas à vous connecter
Vous pouvez consulter cette fiche d'aide sur les méthodes de connexion.
Si vous vous connectez en SSO: vérifiez que le nom de domaine de votre espace Lucca est bien orthographié (xxxx.ilucca.net).
- Vous ne pouvez pas réaliser une action :
- C'est la première fois que vous vous connectez à l'application: assurez-vous d'avoir les permissions nécessaires pour faire ces actions. (Rapprochez vous de votre administrateur Lucca).
- Vous n'aviez pas de problèmes jusque là: avez-vous un message d'erreur spécifique ? Nous vous conseillons de désinstaller/réinstaller l'application puis de vous reconnecter. Si le problème persiste, voir ci-dessous.
Si le problème persiste
Si malgré tout cela, le problème persiste, contactez l'administrateur Lucca dans votre entreprise afin qu'il contacte notre service support via un ticket avec les éléments suivants :
- numéro de version de l'application (accessible en cliquant sur "menu" en bas à droite)
- Type (Iphone, iPad, téléphone Android, tablette Android) et modèle d'appareils
- Version d'iOS/ Android
- Mode d'authentification à l'application et l'identifiant utilisé
- le(s) message(s) d'erreur affichés (idéalement avec une capture écran ou une vidéo du problème)
Avec toutes ces informations, notre équipe pourra mieux investiguer sur votre problème et le résoudre. Vos retours sont précieux pour nous aider à améliorer l'application.