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Cette FAQ répond à vos questions sur les nouvelles fonctionnalités, la tarification et les alternatives liées à l'évolution de Pagga Titres-restaurant, désormais renommée Avantages.

Fonctionnalités actuelles

Pourra-t-on encore calculer les titres-restaurant des collaborateurs tous les mois ?
Oui, cette fonctionnalité ne change pas quel que soit votre émetteur.

Pourrai-je encore télécharger un fichier de commande pour mon émetteur ?
Oui, il sera toujours possible de générer des fichiers de commande au format des éditeurs Swile (Bimpli), Edenred, Pluxee (anciennement Sodexo), Updéjeuner et Ekip, ou dans un format générique.

Nouvelles fonctionnalités

Quelles sont les nouvelles fonctionnalités du logiciel Avantages ?
- La carte Lucca Avantages, permettant de créditer et payer en titres-restaurants Lucca (disponible)
- Régularisations manuelles des calculs en masse (à venir 2025)
- Commande partielle au fil de l'eau des arrivées de collaborateurs (à venir 2025)
- Solde de tout compte des titres-restaurants au départ d'un collaborateur (à venir 2025)
- Gestion (calcul des droits et paiement avec la carte Lucca Avantages) d'autres avantages (titres-mobilité, titres-cadeaux ...) à partir de 2026

Pourquoi choisir Lucca comme émetteur ?
- Votre gestion RH et avantages en un seul endroit, pour vous comme pour vos collaborateurs (une seule application web et mobile)
- Créditez en 1 clic les cartes de vos collaborateurs à l'issue du calcul
- Gérez simplement et automatiquement les cartes et soldes pour les collaborateurs entrants et sortants
- Bénéficiez d'une carte acceptée dans tous les établissements qui acceptent les titres-restaurant, soit près de 244,000 commerces en France

Comment choisir Lucca comme émetteur ?
Dans l'onglet Paramétrage > Réglementaire > onglet Émetteur, vous pouvez choisir Lucca. Vous pouvez ainsi conserver tout le paramétrage existant de votre réglementaire, ou en créer un nouveau. Vous devrez accepter les conditions spécifiques en ligne. Un mandat de prélèvement sera généré pour que vous le transmettiez à votre banque, afin de pouvoir être prélevé tous les mois du montant des titres-restaurant commandés. Consulter la fiche d'aide

Comment commander des cartes Lucca Avantages ?
Lorsque vous choisissez Lucca comme émetteur, et après avoir lancé votre calcul de titres, vos collaborateurs pourront en autonomie activer la carte virtuelle (compatible Apple Pay et Google Pay) et commander des cartes physiques si vous leur en avez donné l'autorisation. Consulter la fiche d'aide

Où sont acceptée les cartes Lucca Avantages ?
La carte Lucca Avantages est acceptée dans tous les établissements qui acceptent les titres-restaurant, soit près de 244,000 commerces en France, ainsi que sur les plateformes de livraison. Consulter la fiche d'aide

Les cartes Lucca Avantages seront elles disponibles pour les établissements à l'étranger (hors France) ?
Les cartes Lucca Avantages seront disponibles uniquement pour les établissements en France au lancement. Vous pouvez néanmoins réaliser le calcul pour vos établissements à l'étranger en choisissant un autre émetteur ou un fichier générique (cf. question ci-dessous).

Est ce possible au sein de mon entreprise d'avoir des établissements avec des émetteurs de titres-restaurant différents ?
Oui, le choix de l'émetteur (Lucca ou autre) se fait par réglementaire : vous choisissez quels établissements sont concernés, et le choix de l'émetteur correspondant.
Il n'est en revanche pas possible d'avoir plusieurs émetteurs pour un même établissement.

  Avec Avantages Sans Avantages
Calcul automatique des titres-restaurant, selon vos règles de fonctionnement 
Prise en compte automatique des arrivées et départs de collaborateurs
Prise en compte des absences validées (avec rattrapage automatique des corrections)
Prise en compte des notes de frais approuvées et exportées (avec rattrapage automatique des corrections)
Prise en compte des horaires et cycles de travail 
Affichage du détail du calcul au collaborateur
Génération du fichier de commande au format attendu par l'émetteur, ou fichier générique
Génération du fichier de paie ou transmission à Lucca Rémunération pour export vers la paie
Cartes de paiement créditées en un clic

Tarifs

À partir de quand la solution devient-elle payante ?
- Clients disposant de la solution avant le 1er mars 2025 : la solution Avantages deviendra payante à partir du 1er août, que vous ayez choisi Lucca comme émetteur ou non.

- Nouveaux clients depuis le 1er mars 2025 : la solution Avantages est proposée à la vente depuis le 1er mars 2025.

Quel est le tarif de la solution Avantages ?
- moins de 49 collaborateurs : 1,20€ par collaborateur et par mois 
- entre 50 et 249 collaborateurs : 1€ par collaborateur et par mois
- entre 250 et 999 collaborateurs : 0,90€ par collaborateur et par mois
- Plus de 1,000 collaborateurs : 0,80€ par collaborateur et par mois

Les cartes Lucca sont-elles payantes ?
Les cartes virtuelles sont gratuites, et sont compatibles Apple Pay et Google Pay.

Les cartes physiques, si vous l'autorisez, peuvent être commandées en autonomie par chaque collaborateur ; elles sont livrées en 4 jours ouvrés et sont refacturées à prix coûtant, soit 3,90€ HT pour l'impression et 2,60 € HT pour l'envoi, conformément aux Conditions Spécifiques.

Une carte physique est valide 3 ans.

Est-ce que choisir Lucca comme émetteur est une option payante ?
Le choix de Lucca comme émetteur n'entraîne aucun surcoût.

Clients disposant de la solution avant le 1er mars 2025

Jusqu'à quand puis-je utiliser Avantages sans avoir à payer ?
La solution Avantages sera payante à partir du 1er août 2025. D'ici là, vous pouvez continuer à l'utiliser gratuitement. Vous pouvez lancer votre dernier calcul de titres gratuit avant le 31 juillet pour le mois d'août.

Je ne souhaite plus utiliser la solution Avantages, comment faire pour ne pas être facturé ? 
Il vous suffit de remplir le formulaire de résiliation avant le 31 juillet 2025. Peu importe la date d'envoi du formulaire, vous conservez votre accès complet au logiciel jusqu'au 31 juillet, et à vos données 2 mois supplémentaires.

Comment souscrire à la solution Avantages ? 
Si vous utilisez déjà la solution, vous n'avez rien à faire : si vous ne résiliez pas la solution avant le 31 juillet 2025, vous serez automatiquement facturé à partir du 1er août pour l'utilisation de la solution Avantages.

Si vous disposez de la solution mais ne l'utilisez pas : vous pouvez soit lancer une première commande avant le 31 juillet pour être facturé automatiquement (sauf résiliation avant cette date), soit souscrire plus tard en contactant votre responsable de compte.

Si je résilie, que se passe-t-il au 1er août ? 
À partir du 1er août, vous n'aurez plus accès au logiciel Avantages pour le calcul des titres-restaurant. Vous aurez encore accès aux derniers fichiers de commande pendant deux mois, soit jusqu'au 30 septembre. Vous pourrez toujours changer d'avis et souscrire au logiciel en contactant votre responsable de compte.

Alternative à la solution Avantages 

Je ne souhaite pas utiliser la nouvelle solution. Comment faire pour calculer mes titres-restaurant ?
Vous pouvez vous appuyer sur les rapports disponibles dans les différentes solutions pour calculer manuellement les droits aux titres-restaurants : la solution Absences vous permet d'éditer un rapport sur les jours travaillés, et la solution Note de Frais vous permet de connaître le nombre de notes de frais par collaborateur. Consulter la fiche d'aide dédiée

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