1. Conditions générales d’utilisation de l’IA dans les solutions Lucca
Pour une meilleure compréhension de ce document, un lexique est disponible en fin de document.
Lucca s’engage à respecter l’AI Act et le RGPD.
Les solutions proposées directement par Lucca utilisent les services d'intelligence artificielle de Azure Open IA, localisée dans les régions suivantes
- Région Azure Suisse pour les clients Lucca hébergés en Suisse
- Région Azure Europe pour les autres clients Lucca
Les services d'intelligence artificielle de Azure Open IA sont hébergés par des centres de données Microsoft certifiés iso 27001 qui proposent des garanties fortes quant à la non réutilisation des données envoyées.
Les solutions Lucca utilisent des modèles d’IA du marché. Lucca n'entraîne pas de modèles (fine-tuning inclus) avec les données de ses clients.
Les utilisations de l’IA au sein des applications prennent la forme de prompt (c’est le nom donné à une instruction faite à une IA) embarquant, pour certaines fonctionnalités, des données de l’instance du client.
À l’exception des utilisations triviales de l’IA (définies comme “risque minimal” dans l’AI Act), les clients ont la possibilité de désactiver les fonctionnalités exploitant de l’IA dans les solutions Lucca.
Exemple d’interface de désactivation :
La fonctionnalité de synthèse par l’IA se désactive dans les paramètres de la solution Engagement
2. Fonctionnalités non désactivables comportant de l’IA “à risque minimal” dans les solutions Lucca
Application | Fonctionnalité |
Engagement | Traduire des libellés |
Rémunérations | Suggérer automatiquement de correspondances des entêtes de colonne et des natures de rémunération pour l’import des rémunérations |
Recrutement | Lire des CV (sans tri ni catégorisation) |
3. Fonctionnalités désactivables comportant de l’IA dans les solutions Lucca
Application | Fonctionnalité |
Engagement | Synthétiser des commentaires |
Notes de frais et Factures | Lire automatiquement des photos et des documents. (via le partenaire Mindee) |
4. Fonctionnalités envisagées comportant de l’IA
Application | Fonctionnalité |
Engagement | Aider à la création d’enquête |
Engagement | Suggérer des plans d’actions |
Entretiens | Rendre SMART les objectifs |
Entretiens | Détecter des risques psychosociaux |
Entretiens | Résumer un entretien |
Entretiens | Résumer des avis de pair |
Entretiens | Générer un référentiel de compétences |
Entretiens | Analyser les écarts de réponses entre collaborateur et manager |
Socle RH | Donner une première réponse assistée par l'IA sur le Ticketing RH |
5. Lexique
LLM (Large Language Model) : C’est une intelligence artificielle capable de comprendre et de générer du texte en langage naturel, comme un assistant qui répond aux questions ou aide à rédiger des documents.
Prompt : C’est une consigne ou une question donnée à une IA pour obtenir une réponse précise. Plus le prompt est clair, plus la réponse sera pertinente.
AI Act : C’est une réglementation européenne visant à encadrer l’utilisation de l’intelligence artificielle, notamment pour garantir la transparence et la sécurité dans les entreprises tout en favorisant l’innovation.