Fonctionnement et mise en place du connecteur avec Pyrescom
Cette intégration a été développée par Pyrescom.
Fonctionnement de l'intégration
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- Solution concernée : Feuille de temps
- Type d'intégration : API
- Sens de l'intégration : Pyrescom vers Lucca
- Fréquence de l'intégration : en temps réel (dès que le collaborateur pointe sa sortie)
- Mise en place de l’intégration : vous n’êtes pas autonome pour activer le connecteur. Il vous faudra contacter votre CSM côté Pyrescom
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Données synchronisées
Dans le cadre de la synchronisation des données, Pyrescom va échanger les données ci-dessous:
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- Plages horaires travaillées
Et récupérer les données collaborateurs :
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- Nom du collaborateur
- Prénom du collaborateur
Mise en place de l'intégration côté Lucca
1. Préparer le profil Lucca Feuilles de temps
Pour activer l'option badgeuse sur les feuilles de temps de vos collaborateurs, allez dans Paramétrage > Options de saisie des temps > Option de pré-remplissage > sélectionnez "pas de pré-remplisssage - badgeuse virtuelle".
La feuille de temps sera vide et se remplira au fur et à mesure que la badgeuse transmettra les plages travaillées. Les collaborateurs ne pourront pas modifier les plages venant de la badgeuse Skiply. Ils pourront ajouter des plages manuellement (pour les jours où ils ne travaillent pas sur site ou en cas d'oubli de pointage) et ces plages auront une apparence différente et pourront déclencher une alerte pour attirer l'attention de l'approbateur.
2. Créer une clé API
Pour mettre en place l'intégration, il vous faudra aller sur votre espace Lucca :
- Cliquer sur la petite fusée en haut à droite de votre espace Lucca
- Sélectionner le champ "🔌Intégrations"
- Rechercher l'application concernée
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Suivre les indications pour créer votre clé API préparamétrée
Le contact technique doit être le mail de votre contact chez l'éditeur.
La clé API sera créée automatiquement avec les permissions nécessaires à la mise en place de l'intégration. - Transmettre la clé API générée et l'URL à l'éditeur en suivant les étapes ci-dessus
Si le bouton d'installation ne s'affiche pas à l'étape 4, c'est probablement parce que vous n'avez pas la permission "Administration des applications" de Lucca. Nous vous invitons à l'ajouter ou à demander de l'aide au support Lucca pour effectuer cette démarche.
Les étapes de connexion à réaliser dans Pyrescom
Vous devez vous rapprocher de votre interlocuteur côté Pyrescom pour mettre en place le connecteur
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Afin d'établir la correspondance entre Lucca et le Pyrescom, il sera nécessaire d'obtenir l'identifiant du collaborateur, lequel est accessible dans l'URL de sa fiche utilisateur Lucca.
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FAQÂ
Mon collaborateur a oublié de badger en sortant
Lors de deux badgeages entrants successifs pour un même collaborateur, le deuxième
pointage entrant génère automatiquement un badgeage sortant et un nouveau badgeage
entrant Ă la mĂŞme heure.
Mon collaborateur a effectué plusieurs pointages successifs en moins de X minutes
Dans ce cas la badgeuse affiche un message d’erreur indiquant que les pointages sont trop
rapprochés, le deuxième badgeage n’est alors pas pris en compte.
Test de l'intégration
đź“– Si vous souhaitez effectuer des tests, vous pouvez gĂ©nĂ©rer une clĂ© sur votre base de test en suivant la mĂŞme procĂ©dure qu'expliquĂ©e ci-dessus.Â
Veuillez contacter votre interlocuteur chez l'éditeur pour connaître les modalités d'organisation des tests de leur intégration sur votre espace Lucca.
đź’ˇSi vous souhaitez ajouter / modifier les donnĂ©es de l'intĂ©gration, veuillez contacter directement l'Ă©diteur afin d'Ă©valuer la faisabilitĂ© et les coĂ»ts associĂ©s. Lucca n'est pas en mesure de se prononcer au nom de l'Ă©diteur sur ces aspects.Â
Une fois cette modification effectuĂ©e, nous vous conseillons de crĂ©er une section avec les donnĂ©es dĂ©diĂ©es et, dans les permissions Collaborateurs de la clĂ© API, il faudra ajouter la permission "Consulter le dossier du personnel" puis "sĂ©lectionner la section concernĂ©e.Â