Vous pouvez déduire les absences et notes de frais du calcul des titres-restaurant.
Déduire les absences du calcul
Dans la section Paramètres, sélectionnez le réglementaire concerné puis cliquez sur l'onglet Impacts absences. Vous pouvez consulter les comptes d'absence rattachés aux établissements du réglementaire sont affichés.
Vous devez indiquer pour chaque compte d'absence s’il va déduire ou non des titres-restaurant lors du calcul. Si un compte d’absence déduit des titres lors du calcul, cela signifie que pour chaque jour d'absence pris sur ce compte, un titre-restaurant sera retiré.
N'oubliez pas de cliquer sur "Sauvegarder" pour valider vos modifications.
Déduire les frais professionnels du calcul
Dans la section Paramètres, sélectionnez le réglementaire concerné puis cliquez sur l'onglet Impacts frais. Vous pouvez consulter les natures de frais rattachés aux établissements du réglementaire sont affichés.
Vous devez indiquer pour nature de frais si cela va déduire ou non des titres-restaurant lors du calcul. Si une nature de frais (par exemple déjeuner professionnel) est déduite lors du calcul, cela signifie que pour chaque déjeuner professionnel sur ce compte, un titre-restaurant sera retiré.
N'oubliez pas de cliquer sur "Sauvegarder" pour valider vos modifications.
Est-ce que les frais/absences saisis dans le passé sont comptabilisées ?
La solution Avantages est capable de récupérer les "retards". Nous appelons les "retards" toutes les absences et les frais qui sont saisis dans le passé, avant la période de prise en compte des frais et absences et qui n'ont pas déjà été comptabilisées.
Exemple :
Mon réglementaire est paramétré pour prendre en compte les jours travaillés sur le mois courant et les frais et absences sur le mois précédent.
Je suis en cours de distribution pour la période de novembre. L'application va donc récupérer toutes les absences et les frais de la période du mois précédent : octobre.
Si un collaborateur saisit un frais/absence en novembre avec la date du 12 mars, soit 8 mois avant, alors l’application va déduire un titre-restaurant pour ce collaborateur sur la période du mois de novembre.
Si un collaborateur annule un frais/absence en novembre pour la date du 16 mars, alors l’application va créditer un titre-restaurant pour ce collaborateur sur la période du mois de novembre.
Ces régulations seront visibles sur le détail du calcul et sur la situation individuelle du collaborateur pour la distribution du mois de novembre.