Nous avons récemment mis en place de nouvelles fonctionnalités sur Timmi Absences permettant une gestion plus performante de vos règles de congés, notamment une meilleure prise en compte des projections du solde dans le tableau des compteurs, la gestion de dates de crédits différentes selon les types d'absences, et une meilleure prise en comptes des forfaits réduits.
Pour certains clients, la mise en place de ce nouveau module d'acquisition a mis en évidence des incohérences dans le calcul fait par l’ancien module pour l’année 2025. Ces erreurs, notamment dans le cas de RTT au forfait ou fixe, entraînent des écarts entre ce que Timmi Absences prévoit de créditer comme RTT 2025 et ce à quoi vous vous attendez.
Si vous êtes concerné par ce cas, nous vous invitions à modifier le montant de vos RTT en suivant le processus ci-dessous.
Nous vous recommandons de modifier votre paramétrage avant la fin du mois de janvier pour que votre acquisition soit correcte.
Comment modifier le montant à créditer ?
Il vous faut :
Archiver la règle qui ne crédite pas le bon montant.
Créer une nouvelle règle d’acquisition;
-
Règle de RTT fixe si vous cumulez chaque année le même nombre de jours de RTT.
Consultez cette vidéo pour être guidé dans la création d'une règle d'acquisition de RTT Fixe. -
Règle de RTT au forfait si le nombre de RTT varie tous les ans, cette règle fera le calcul pour vous, en tenant compte de la manière dont les jours fériés se positionnent chaque année, et vous n'aurez plus besoin de modifier le montant tous les ans. Cette fiche d'aide vous accompagne pour paramétrer les règles de RTT au forfait.
Que faire si le crédit des RTT commence au début du mois de janvier et qu'un crédit a donc déjà eu lieu ?
Il vous faut contacter le support afin que nous annulions les écritures du mois de janvier.