Remarques préalables
Ce qui change avec cette nouvelle version
Cette nouvelle page d’accueil se veut avant tout plus pratique et plus moderne. Plus pratique, avec un accès direct aux solutions à gauche, et à droite une nouvelle version des widgets que vous connaissez avec de nouvelles possibilités de filtres. Et plus moderne, avec en position centrale le fil d’actualité. Nous avons revu ce qui était avant le widget communication pour rendre l’information plus accessible, et plus visuelle, renforçant ainsi cohésion autour des actualités de votre entreprise.
Les étapes avant activation pour tous
1. Afficher les anniversaires sur la page d’accueil
Une modification de la configuration du trombinoscope est nécessaire si vous souhaitez bénéficier du widget “Anniversaires” sur la page d’accueil.
Depuis la solution Collaborateurs > Paramétrage > Trombi, vous choisissez les données collaborateurs affichées dans la carte de visite du trombinoscope.
Dans la section “Informations complémentaires”, ajoutez la donnée “Anniversaire (jour/mois)”. Remarque : l’année de naissance n’est pas rendue publique.
Pour en savoir plus sur l’administration du trombinoscope, voici la fiche d’aide dédiée.
2. Afficher les nouveaux arrivants sur la page d’accueil
Deux étapes de configuration sont nécessaires si vous souhaitez bénéficier du plein potentiel du widget “Nouveaux arrivants” sur la page d’accueil.
2.1. Configuration du trombinoscope
Cette étape de configuration du trombinoscope permet au widget d’afficher les collaborateurs arrivés dans les 15 derniers jours.
Depuis la solution Collaborateurs > Paramétrage > Trombi, vous choisissez les données collaborateurs affichées dans la carte de visite du trombinoscope.
Dans la section “Informations principales”, activer la donnée “Date d’arrivée”.
Pour en savoir plus sur l’administration du trombinoscope, voici la fiche d’aide dédiée.
2.2 Permission “Voir les futurs employés”
Cette étape de configuration des permissions permet d’afficher dans le widget “Nouveaux arrivants” les collaborateurs arrivant dans les 15 prochains jours.
Dans la page l’administration des rôles, pour l’application Collaborateurs, ajouter la permission “Voir les futurs employés” pour les rôles souhaités.
Astuce : pour identifier les rôles ayant déjà des permissions sur l'application Collaborateurs, utiliser le filtre en haut à gauche et sélectionner l'application "Collaborateurs".
Pour en savoir plus sur l'administration des rôles, voici la fiche d’aide dédiée.
3. Donner accès au trombinoscope aux collaborateurs.
Le trombinoscope est maintenant gratuit. Pour plus d'information sur le trombinoscope, consulter l'article Paramétrer le trombinoscope.
Certaines fonctionnalités clés de la page d'accueil - à savoir la recherche collaborateur, affichage des anniversaires et des nouveaux arrivants - ne sont disponibles pour les collaborateurs uniquement s'ils ont accès au trombinoscope.
Pour y remédier, dans la page l’administration des rôles, pour l’application Collaborateurs, ajouter la permission "Consulter le trombinoscope et l'organigramme" pour les rôles souhaités.
Astuce : pour identifier les rôles ayant déjà des permissions sur l'application Collaborateurs, utiliser le filtre en haut à gauche et sélectionner l'application "Collaborateurs".
Pour en savoir plus sur l'administration des rôles, voici la fiche d’aide dédiée.
4. Publier sur le fil d’actualité
Le bouton "+" situé au niveau du fil des actualités de la page d’accueil vous permet de créer une nouvelle publication. Une publication est composée d'un titre, d'un contenu et d'images si vous le souhaitez. Vous pouvez restreindre la publication à un ou plusieurs établissements de votre choix.
Gestions des permissions :
- L'administration de l'ensemble des publications (créer, modifier, supprimer) dépend de la permission de l’application Lucca > "Administrer toutes les communications internes (de tous les auteurs et de tous les établissements)".
- Si vous souhaitez que d’autres collaborateurs puissent simplement publier (créer, modifier leurs propres publications), pour l’application “Lucca”, ajouter la permission “Administrer les communications internes (création d’article et modification de ces articles)”.
5. Personnaliser l’image de couverture
Pour personnaliser l'image de couverture, il vous faudra la permission “Personnaliser la page d'accueil Lucca (anciennement : Modifier l'UI de la home)” de l’application Lucca dans l’administration des rôles.
Pour accéder à la personnalisation de l’image de couverture, cliquer directement sur l'image.
Le format adapté est une image de 140px de hauteur minimum et un ratio de 10:1.
Exemples de format : 1400*140px, 1680*140px…
Activation pour tous les collaborateurs
Lorsque vous êtes prêt, la bannière affichée en haut de l'écran vous permet d'ouvrir la nouvelle page d'accueil à l'ensemble des collaborateurs :
Une fois l'activation confirmée, l'ensemble de vos collaborateurs auront par défaut la nouvelle page d'accueil Lucca. Félicitations !
Vous et vos collaborateurs pourrez continuer d'utiliser l'ancienne version si nécessaire via un lien affiché en bas à droite de votre écran, sous les blocs interactifs.