Avant de commencer
Pour rappel, un plan de formation permet de regrouper l'ensemble des actions de formations planifiées sur une période donnée et d'y associer un budget dédié.
Archiver ou supprimer un plan de formation
Une fois que toutes les actions de formation d'un plan sont terminées et clôturées, vous avez la possibilité d'archiver le plan afin qu'il n'apparaisse plus dans la liste de vos plans en cours. Un plan de formation peut être archivé uniquement si toutes ses sessions sont clôturées et qu'il ne contient aucune demande au statut "Demande acceptée".
Si vous avez créé un plan par erreur et que vous souhaitez le faire disparaître définitivement de vos données, vous pouvez le supprimer. Seuls les plans "vides", c'est à dire qui ne contiennent aucune session et aucune demande acceptée peuvent être supprimés.
Questions fréquentes
1°) Je ne peux pas archiver ou supprimer un plan car il contient des demandes acceptées. Comment les retirer du plan ?
Se rendre dans l'onglet "Demandes" du plan et cliquer sur "Retirer du plan" dans les actions disponibles sur la demande.
Lorsque vous retirez une demande d'un plan, elle est ensuite visible dans l'onglet "Demandes à traiter". Les collaborateurs et leurs managers ne sont pas notifiés lorsque vous effectuez cette action.
2°) Je ne peux pas supprimer un plan car il contient des sessions. Comment supprimer les sessions ?
Cela dépend du statut de la session :
- Si la session est au statut "brouillon" ; se rendre sur la session et cliquer sur "Supprimer" :
- Si la session a été ouverte mais qu'elle ne contient aucun inscrit ; la repasser la session en brouillon puis la supprimer :
3°) Lorsqu'un plan a été archivé, est-il possible de le repasser dans les plans en cours ? Non, l'archivage d'un plan est définitif.