Fonctionnement et mise en place du connecteur avec Softgarden
Description
Le connecteur Softgarden permet d'automatiser la création d'un employé dans Lucca lorsqu'un candidat passe au statut "recruté" ("hired") dans Softgarden.
Solutions concernées : Socle RH
Sens de l'intégration : Softgarden → Lucca
Fréquence de l'intégration : À chaque fois qu'un candidat passe au statut recruté (la synchronisation peut prendre quelques minutes)
Mise en place de l’intégration : Self-service côté Lucca, nécessite une intervention de Softgarden
Prérequis
L'envoi de candidat embauché vers Lucca nécessite l'activation d'une fonctionnalité d'export dans Softgarden. Il faut donc, avant de finaliser l'installation dans Lucca, passer par le service support de Softgarden afin de leur demander cette fonctionnalité, décrite dans leur documentation technique. Voici un template de mail à envoyer au support Softgarden (support@softgarden.de) ou directement à votre chargé de compte Softgarden :
Is it possible to set up our Softgarden app with a "Push" Candidate Export?
Here is the required information to set up the export:
- Status change in Softgarden at which the export is to take place: hired
- URL of the API endpoint of the third-party system that accepts the export: https://{YOUR_LUCCA_INSTANCE}/integrations/webhooks/softgarden/candidate-hired
- Authentication information required by the endpoint: API Token (GUID)
- Data format (JSON, XML) and structure that the endpoint expects: JSON
- Any data fields that are required by the target system: all standard fields available
N'oubliez pas de modifier dans le mail {YOUR_LUCCA_INSTANCE} par votre instance Lucca, au format "nom_client.ilucca.net".
Ce connecteur est payant. Afin de l'activer, il faut en amont solliciter votre responsable commercial.
Installation
1. Lucca : Installer le connecteur sur votre espace Lucca
Roue crantée > Autres paramètres > Intégrations
Pour installer le connecteur sur votre espace Lucca, rendez-vous dans le module intégrations.
Si vous n'y avez pas accès, n'hésitez pas à demander au support de vous ajouter cette permission.
Sur la page des connecteurs, cliquez sur le bouton "Ajouter un connecteur", ajoutez "Softgarden" créez une nouvelle configuration et laissez-vous guider. Depuis une configuration, il est possible de définir le ou les établissements concernés par cette synchronisation.
Création d'une configuration > Autorisations
Dans cet onglet, il faudra renseigner le Jeton d'authentification (API Token) fourni par Softgarden.
À propos du département
Afin que la synchronisation se fasse sans problème, il est important de renseigner le département par défaut sur lequel le collaborateur sera créé, Softgarden ne possédant pas l'information. Pour cela, il suffit de vous rendre dans le paramétrage des valeurs par défaut du Socle RH Lucca (Collaborateurs > Paramétrage > Valeurs par défaut).
À propos de l'établissement
Le collaborateur affecté à l'établissement correspondant au champ "company" renseigné dans Softgarden. Il est important que ce champ corresponde à un des établissements Lucca.
2. Lucca : Constater les flux entre Softgarden et Lucca dans votre espace Lucca.
L'administration des connecteurs vous propose également une interface permettant de suivre les flux d'intégration de vos connecteurs installés.
Pour cela, rendez-vous dans la section "Logs". Si vous n'y avez pas accès, c'est que vos rôles ne vous donnent pas la permission "Administration des intégrations". Rapprochez-vous de votre administrateur ou de notre support.
Données synchronisées
Lors de la création d'un collaborateur dans Lucca, les champs suivants, par défaut, sont synchronisés :
- Nom
- Prénom
- Établissement
- Mail pro (à partir du Modèle de mail renseigné dans la configuration)
- Intitulé de poste
- Numéro de téléphone personnel
- Mail personnel
- Adresse
- Date de début de contrat