Avant de commencer
La fonctionnalité de signature en masse vous permet d’envoyer un document pour signature à plusieurs de vos collaborateurs.
Le document envoyé pour signature peut être identique pour tout le monde. Mais il peut également être personnalisé au préalable, pour chaque collaborateur, grâce à notre module de génération de documents.
Principes généraux
La signature en masse d'un document se décompose en plusieurs étapes :
-
Le choix du document
-
La sélection du ou des collaborateurs qui doivent signer ce document
-
Le choix de la langue des mails
-
Le choix du nom de la demande
-
L'envoi des demandes de signature
Prérequis
Afin d'envoyer un document pour signature pour un ou plusieurs collaborateurs, ce prérequis est nécessaire :
-
Avoir accès à l'entrée "Signature électronique". Cette entrée est liée à la permission "Envoyer une demande de signature à".
Comment faire signer en masse pour plusieurs collaborateurs ?
Le document est strictement identique pour tous les collaborateurs
Si vous souhaitez envoyer un document qui n’est pas personnalisé avec les données des collaborateurs, rendez-vous sur l’entrée “Signature électronique” et cliquez sur le bouton “Demander une signature en masse”.
Choix du document
Importez depuis votre ordinateur le document que vous souhaitez envoyer pour signature.
Sélection des collaborateurs concernés
Sélectionnez les collaborateurs concernés par le document préalablement importés. Des filtres permettent d’affiner la recherche.
Exemple : je souhaite envoyer un même document pour signature à la fois à Julie Bateau et à Augustin Bouvet. Julie Bateau sera seule signataire de son document, et Augustin Bouvet sera seul signataire de son document.
Nous prévoyons déjà l’ajout de signataires supplémentaires et l’ajout d’approbateur.
Le document est personnalisé pour chaque collaborateur
Si vous souhaitez envoyer un document personnalisé avec les données des collaborateurs, générez-les dans un premier temps depuis le module de génération de documents. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter cette fiche d’aide.
Au survol d’une ligne du tableau de suivi des générations de documents, vous pouvez envoyer pour signature des documents générés. Cela vous redirigera vers le module de signature électronique.
Les documents seront automatiquement importés dans le module, tout comme les collaborateurs concernés. Les collaborateurs pour lesquels un document a été généré seront les signataires de leur document.
Enregistrement automatique du document signé
Une fois les collaborateurs concernés choisis, vous pouvez décider d’enregistrer automatiquement le document signé dans une donnée du dossier RH.
Cochez la case "Rattachez le document à leur dossier RH une fois signé" et sélectionnez une donnée de type fichier.
Envoi des demandes
Après avoir choisi la langue des mails envoyés, et l’éventuel nom de la demande de signature, vous pouvez envoyer les demandes. Selon le nombre de demandes que vous envoyez, les mails peuvent mettre jusqu’à plusieurs minutes avant d’arriver dans la boîte mail de vos collaborateurs.