Que retenir en bref ?
Le contrat commercial qui nous unit à Silae nous offre un accès direct à leurs APIs, c’est-à-dire sans passer par le cabinet de paie (ou intégrateur Silae). Ce contrat sera caduc à compter du 30 juin 2025. A terme, la connexion entre Lucca et Silae deviendra identique à celle des autres SIRH du marché.
Que dois-je faire ?
Une mise à jour de votre connecteur Lucca pour Silae est nécessaire. Seul votre cabinet de paie est en mesure de produire les éléments nécessaires. C'est pourquoi, nous vous invitons à vous rapprocher de votre cabinet de paie, désormais responsable des accès API Silae.
En cas de besoin, le support Lucca répond à vos questions et un pas à pas est disponible pour guider votre cabinet de paie dans la démarche.
Retrouvez l'ensemble des réponses à vos questions ci-dessous.
Informations techniques
Que va-t-il se passer concrètement pour mon connecteur Silae ?
Les clés de connexion de votre connecteur devront être remplacées par vos identifiants API que votre gestionnaire de paie vous communiquera. Nous travaillons en parfaite collaboration avec Silae afin que cette opération puisse être la plus transparente pour vous et que le bon fonctionnement du connecteur API soit maintenu.
Nos équipes techniques vont vous contacter entre janvier et juin 2025 pour réaliser cette manipulation avec le concours de votre gestionnaire de paie. Cela n’aura aucun impact sur la continuité du service.
Dois-je prendre contact avec mon gestionnaire de paie pour mettre à jour la connexion entre Lucca et Silae ?
Non, cela n'est pas nécessaire. Lucca et Silae se chargent d’informer votre gestionnaire de paie et de l'accompagner pour obtenir les nouvelles clés de connexion et établir cette connexion à partir du 1er janvier 2025 et avant le 30 juin 2025 sans aucun impact sur la continuité du service.
Nous vous apporterons plus de détails lors du webinaire du 7 novembre 2024 à 11h.
Est-ce que mon connecteur Silae sera moins performant ?
Non, votre connecteur reste pleinement fonctionnel. Autrement dit, vous continuez de bénéficier des avantages du connecteur Lucca, que nos équipes enrichissent depuis 2021.
Quelles nouveautés sont incluses dans la roadmap ?
Voici les évolutions dont vous pourrez bientôt bénéficier :
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Synchronisation des compteurs d'acquisition de congés entre Lucca et Silae (d’ici fin 2024),
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Transmission des arrêts de travail de Lucca vers Silae (premier trimestre 2025).
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Gardez un œil sur les futures nouveautés ici.
Qu’est-ce qu’un connecteur ?
Un connecteur est un lien entre plusieurs applications (web ou mobiles), services ou logiciels permettant de faire circuler des données d'une plateforme à l'autre.
Le connecteur Lucca pour Silae permet donc de faire transiter vos données RH et EVP du SIRH Lucca vers le logiciel de paie Silae.
Pour mettre en place le connecteur, nous avons besoin d’un élément technique qui s’appelle une API.
Qu’est-ce qu’une API ?
Une API (Application Programming Interface) permet à différentes applications de communiquer entre elles de manière automatisée.
Concrètement, une API met à disposition des points d’accès que d’autres programmes peuvent utiliser pour envoyer ou recevoir des informations, exécuter des actions ou obtenir des services d’une autre application.
Qu’est-ce qu’une clé de connexion ?
Les clés de connexion sont des authentifications spécifiques utilisées par Lucca pour se brancher à l’API Silae. Jusqu’à présent, Lucca générait ces mots de passe en autonomie.
A compter du 1er janvier 2025 et au plus tard du 30 juin 2025 pour ceux déjà interconnectés, l’interconnexion nécessitera les clés de connexion API Silae de chaque client, obtenues auprès de votre cabinet de paie.
Il s’agit du fonctionnement générique pour tous les SIRH du marché utilisant les API de Silae à ce jour.
Proposez-vous d’autres intégrations paie ?
- Lucca Assistant paie vous permet de transmettre vos données RH et EVP vers les principaux logiciels de paie du marché. Vous pouvez paramétrer des exports au format attendu par votre logiciel de paie.
- Nous sommes également en discussion avec plusieurs sociétés qui développent des logiciels de paie dans le but de construire de nouveaux connecteurs API.
- Tous les développements actuels sur nos logiciels sont le fruit des suggestions des clients Lucca. Si vous avez un besoin, n’hésitez surtout pas à nous en faire part via product board ou directement auprès de votre responsable de compte.
Vous pouvez accéder à product board en toute autonomie. Rendez-vous vous sur votre espace Lucca…
Cette mise à jour a-t-elle rapport avec la mise à jour liée aux API REST réalisée plus tôt cette année ?
Non, cela n’a rien à voir. Silae a effectivement fait évoluer ses technologies API récemment. Une mise à jour a été nécessaire pour passer des API SOAP aux API REST.
Je change de prestataire paye au 1er janvier. Dois-je faire quelque chose en particulier ?
Vous devez en effet prévenir le support Lucca en amont de ce changement pour qu’il vous soit communiqué la documentation à transmettre à votre nouveau cabinet de paie.
Qui est responsable du support sur le connecteur ? les API ?
Lucca développe le connecteur permettant de transmettre vos données RH et EVP de Lucca vers Silae. En conséquence, c’est bien Lucca qui assure le support pour toute question ou problème relatifs au connecteur. Il en est de même avec l’API : c’est Lucca qui en assure le support.
Dans le cadre du modèle 2 , c’est votre cabinet de paie qui sera responsable de vos accès à Silae. Ainsi, une fois la mise à jour de votre connecteur effectuée, vous pourrez vous tourner vers eux pour toutes questions relatives aux API de Silae. Lucca continue d’assurer le support pour le connecteur.
Est-ce une manipulation unique pour mettre à jour le connecteur ou cela interviendra régulièrement ?
Il s’agit d’une manipulation unique. Cependant, annuellement une des 3 clefs de connexion sera à mettre à jour. Lucca se chargera de vous prévenir lorsque votre cabinet de paie devra effectuer cette opération.
La mise à jour du connecteur va-t-elle générer une rupture du service sur la transmission des données de Lucca vers Silae ?
La mise à jour du connecteur, autrement dit, le changement de la clé, n’impactera pas la transmission des données. Vous ne vous en apercevrez pas.
Y a-t-il déjà des clients Lucca sur le modèle 2 ?
Tout à fait, 60% des clients Lucca ont déjà mis à jour leur connecteur Lucca pour Silae (en date du 15 avril).
Allez-vous guider notre cabinet de paie ?
Oui, un pas à pas est disponible ici pour votre cabinet de paie.
Par ailleurs, Lucca et Silae travaillent main dans la main sur cette migration pour simplifier au maximum les manipulations à effectuer.
Comment avez-vous connaissance des cabinets de paie avec lesquels nous travaillons ?
Principalement pour les raisons suivantes :
1. Lucca est partenaire de plusieurs cabinets de paie dont nous connaissons les clients communs.
2. Nous avons communiqué avec votre cabinet de paie au cours de votre déploiement
3. Nous avons communiqué avec votre cabinet de paie au cours de précédentes migrations
Si votre cabinet de paie n’est pas renseigné dans votre dossier, nous nous permettrons de prendre contact avec vous en temps voulu.
Suis-je concerné si j’utilise uniquement Lucca Assistant paie sans le connecteur Silae
Seuls les clients disposant du connecteur “Lucca pour Silae” sont concernés par cette mise à jour.
Informations contractuelles et tarifaires
Est-ce que le tarif du connecteur Silae va évoluer ?
Le tarif catalogue Lucca du connecteur Silae a été revu à la baisse pour nos clients puisque nous ne vous facturons plus le coût d’accès aux API à partir du moment où celui-ci vous sera fourni et facturé par votre cabinet de paie (intégrateur paie). Cette baisse de tarif dont le montant vous sera communiqué lors du webinaire sera effective lors la mise en place du nouveau mode de connexion.
Pourquoi le gestionnaire de paie / intégrateur paie va-t-il également me facturer ?
À compter de la mise à jour de votre connecteur, à partir du 1er janvier et au plus tard le 30 juin 2025, c’est votre gestionnaire de paie qui vous fournira et facturera l’accès aux APIs de Silae. Pour vous permettre de centraliser les éléments variables de paie et les transmettre dans Silae, Lucca continue de vous fournir Lucca Assistant paie et le connecteur.
C’est pourquoi Lucca vous facture l’utilisation de l’Assistant (mais à un prix revu à la baisse puisque Lucca ne doit plus s’acquitter du coût des API, qui est désormais à la charge de votre gestionnaire de paie, auprès de Silae).
Pourquoi avez-vous interrompu le contrat avec Silae ?
Nous n’avons pas renouvelé le contrat avec Silae essentiellement pour des raisons financières. Silae nous facture l’accès aux API pour un montant significativement supérieur à celui proposé aux gestionnaires de paie. Nous n’avons aucun intérêt à maintenir cet accord y compris pour vous clients.
Combien le cabinet de paie va-t-il facturer pour l’accès aux API de Silae ?
Nous laissons le soin à votre cabinet de paie de vous répondre puisque c’est lui qui émettra la facture.
Nous faisons l’effort de notre côté de baisser le prix de l’Assistant Paie et du connecteur Silae à 0,60€ / utilisateur / puisque nous n’avons plus à payer l’accès à l’API.
Le nouveau tarif est-il dégressif ?
Oui, la dégressivité se décompose comme suit à mesure que le nombre de collaborateurs augmente :
0,60 € HT par collaborateur pour les entreprises de 1 à 249 employés
0,50 € HT par collaborateur pour les entreprises de 250 à 999 employés
0,40 € HT par collaborateur pour les entreprises de 1000 employés ou +.
Dans le cas où vous avez une suite Lucca pour Silae, il n’y aura pas de changement tarifaire dans la mesure où celle-ci fait déjà l’objet d’une remise.
Si vous souhaitez avoir plus de détails concernant votre contrat, n’hésitez pas à prendre contact avec votre gestionnaire de paie.
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Contactez votre chargé de suivi de compte client ou le support Lucca.