Fonctionnement et mise en place du connecteur avec Deel
Fonctionnement de l'intégration
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- Solutions concernées : Socle RH et Rémunération
- Type d'intégration : Fichier plat
- Sens de l'intégration : Lucca vers Deel
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Avant propos
Mise en place d'un FTP
Pour mettre en place l'intégration, l'administrateur de la base Lucca devra mettre en place un FTP. Cela permettra de synchroniser automatiquement les données sur les utilisateurs, sur les établissements et sur les rémunérations.
Mise en place de l'intégration
1. Export des données collaborateurs
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- Matricule
- Adresse postale
- Code postal
- Prénom
- Nom
- Pays de résidence
- Ville
- Intitulé de poste
- Date de prise d'effet
- Mail professionnel
- Date de début de contrat
- Ăquivalent temps plein (valeur Ă crĂ©er dans l'export)Â
- Temps plein (liste déroulante à créer dans l'export)
- Date de début de contrat
Pour vous aider, vous pouvez consulter ces deux fiches dâaides :
Le paramĂ©trage de cet export doit ĂȘtre le suivant :
-
ModĂšles de fichiers :
- Nom du fichier : data_{{config.name}}_{{export.date}}_{{export.hour}}_{{export.period}}
- Format : CSV
- Encodage : UTF-8 sans BOM
- Culture : Anglais
- Format des dates : dd/MM/yyyy
- Séparateur des champs : Point-virgule
- Séparateur des décimales : Point
- IntĂ©grer au fichier dâexport : cocher "Uniquement les collaborateurs modifiĂ©s" et "Les collaborateurs créés et mis Ă jour"
- Structure du fichier
DonnĂ©es Lucca / Corps | En-tĂȘte | Commentaire |
Matricule de paie | employeeNumber | Â |
Adresse postale | addressLine1 | Â |
Code postal | zip | Â |
Prénom | firstName |  |
Nom | lastName | Â |
Pays de résidence | country |  |
Ville | city | Â |
Intitulé de poste | jobTitle |  |
Date de prise d'effet | jobEffectiveDate | Â |
Mail professionnel | workEmail | Â |
Date de début de contrat | startDate |  |
Ăquivalent temps plein | fte | la donnĂ©e doit ĂȘtre comprise entre 0.1 et 1 |
Type d'emploi | employmentType | la donnĂ©e doit ĂȘtre Full Time ou Part Time |
Date de début de contrat | employmentEffectiveDate |  |
Ville de l'établissement | localisation |  |
Mettre à jour les données via un import dans Lucca
Si vous devez mettre à jour les données des collaborateurs en masse, merci de vous référer à la fiche dédiée : Importer des données salariés
2. Export des établissements
Un autre export doit ĂȘtre configurĂ© pour importer les Ă©tablissements de Lucca vers Deel.
Le paramĂ©trage de cet export doit ĂȘtre le suivant :
-
ModĂšles de fichiers :
- Nom du fichier : establishment_{{config.name}}_{{export.date}}_{{export.hour}}_{{export.period}}
- Format : CSV
- Encodage : UTF-8 sans BOM
- Culture : Anglais
- Format des dates : dd/MM/yyyy
- Séparateur des champs : Point-virgule
- Séparateur des décimales : Point
- IntĂ©grer au fichier dâexport : cocher "Tous les collaborateurs"
- Structure du fichier
DonnĂ©es Lucca / Corps | En-tĂȘte |
Code de l'établissement | companyId |
Nom de l'établissement | companyName |
3. Export des rémunérations
- Dans le PĂ©rimĂštre de l'export, sĂ©lectionnez les Ă©tablissements et la population concernĂ©e ainsi que les Ă©lĂ©ments fixes et variables de paie Ă exporter vers Deel. Le nom de la configuration doit ĂȘtre Compensation export
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Dans les DonnĂ©es et format de l'export, vous pouvez sĂ©lectionner les champs "Etablissement (code)", "Collaborateur (matricule)" et "Collaborateur (login)" Ă remonter dans l'export.Â
Cochez la case "Afficher uniquement les natures actives liées aux établissements de cet export"
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- Nom du fichier : compensation_$[configName]_$[exportDate]_$[exportPeriod]
- Format : CSV
- Encodage : ANSI
- Format des dates : yyyy/MM/dd
- Séparateur des champs : Point-virgule
- Cochez la case Utilisation des guillemets ("") pour forcer le format texte dans le fichier généré
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- Dans les Exports automatisés, configurez l'export FTP avec uniquement Le(s) fichier(s) d'export uniquement.
Pour vous aider, vous pouvez consulter ces deux fiches dâaides :