Comment migrer un connecteur Lucca pour Silae du modèle 3 (Lucca) au modèle 2 ?

Avant de commencer

Cette fiche s’adresse au cabinet de paie qui cherche à mettre à jour le connecteur Lucca pour Silae, en particulier lorsque vous avez à passer votre client d’un modèle Lucca à un modèle 2. Vous y trouverez étape par étape la marche à suivre pour obtenir les identifiants de Silae et les ajouter dans Lucca.

Les étapes à suivre

Étape
1 — Compléter le formulaire de demande de compte API Silae (uniquement si vous n’avez pas encore de compte API pour votre client)
2 — Créer une configuration API sur Silae
3 — Obtenir les identifiants API pour le connecteur Lucca pour Silae (Migration du modèle Lucca au modèle 2)

 

1 — Compléter le formulaire de demande de création d’un compte API partenaire

Afin de bénéficier d’un connecteur API REST pour Silae il est nécessaire de faire la demande à Silae d’ouvrir un compte API pour chaque client. Le cabinet de paie doit ainsi demander à son commercial Silae le formulaire permettant de faire la demande de création d’un compte API. Si votre client dispose déjà d’un compte API, cette étape n’est pas nécessaire. 

Activation modèle 2 - E2.jpg

Aperçu du formulaire (formulaire à demander à votre commercial Silae)

chrome_BPJPXNmxqg.png

Compléter les champs

Champs Commentaire
Demandeur Votre mail à vous, cabinet de paie
Date de la demande Date de votre demande
Contact commercial Nom de votre commercial
Nom du partenaire Indiquer Lucca
Modèle Choisir Modèle 2
URL de sous-domaine L’adresse doit être de la formehttps://xxxxx.silae.fr, pas de www avant. Les XXX sont généralement le nom de votre cabinet. Si cette adresse est différente, demandez à votre gestionnaire IT si vous n’utilisez pas une redirection spéciale.
Nom du client
Indiquer la raison sociale du client pour lequel vous mettez en place l’API
Usage API antérieur Indiquez nouvel utilisateur API ou API REST
Utilisateur pour l’environnement test C’est à ce mail que seront envoyées les informations de connexion à l’environnement de test. (Non utilisé pour les déploiements Lucca)
Utilisateur portail API
C’est à ce mail que sera envoyée l’invitation pour l’inscription au compte API. Nous vous recommandons de mettre votre propre email.
Contact technique
À défaut d’un contact technique désigné, mettre le même mail que précédemment 
Nom de la solution qui va se connecter à Silae
Indiquer Lucca
  (Configuration API) Étape suivante ▶

2 — Créer une configuration API dans Silae

Cette étape est essentielle pour garantir le bon déroulement du projet et vous garantit un haut niveau de confidentialité sur les accès créés.

Cette manipulation n’est à faire qu’une seule fois par client. Si vous avez plusieurs dossiers de paie pour ce client, on utilisera la même configuration API. De même si des dossiers sont à ajouter plus tard, vous pourrez procéder de la même façon.

Activation modèle 2 - E4.jpg

Vous pouvez également bénéficier de cette fiche sous un format didactique :

 

Prérequis

  • Vous devez avoir créé un compte API pour le client
  • Vous devez avoir accès à la configuration API sous l’onglet paramétrage paie. Cet accès est généralement réservé aux équipes techniques ou aux administrateurs Silae.

Création de la nouvelle configuration

Depuis la configuration des API, vous devez créer une nouvelle connexion.

Le compte API à sélectionner au point 4 est celui de votre client, il est de la forme « Votre société — La société de votre client ». Il ne faut pas sélectionner _LUCCA_ se compte est dépréci

Au point 5, il faut sélectionner le compte utilisateur que vous avez créé. Celui-ci peut prendre un certain temps à remonter, un redémarrage de Silae peut aider.

Attention, il faut ajouter UNIQUEMENT les dossiers de paie du client : ce rattachement détermine le nombre de bulletins qui vous est facturé

Une fois ce rattachement fait, tous les signaux sont au vert pour la connexion. 

Étape précédente (Création de compte) (Génération des identifiants) Étape suivante

3 — Générer les identifiants de connexion API Silae pour faire le lien avec Lucca (Mise à jour d'un connecteur modèle Lucca vers modèle 2)

Vous allez générer des clés (clientId, ClientSecret et clé de configuration API) depuis le portail Silae puis les saisir vous-même dans l’Assistant Paie. Si vous n’avez pas accès à l’environnement Lucca de votre client, vous pouvez suivre ces instructions.

Flow de déploiement Silae M2.jpg

Prérequis

  • Avoir accès au portail API Silae
  • Avoir demander la création d'un compte API pour le client
  • Avoir créé la configuration API pour ce compte 

A — Ouvrir une note sécurisé

Il sera nécessaire de nous communiquer les identifiant pour que nous puissions faire la mise à jour. Cependant le premier prérequis est que ces identifiants ne nous soient pas envoyés en clair. 

En effet, si vous partagez ses identifiants directement dans le corps d’un mail, considérez-les comme compromis. 

Lucca vous recommande : Kpast par Infomaniak

B — Récupérer le client ID et client secret.

  • Modifier le compte API de votre client : cliquez sur les 3 points et cliquez sur « modifier ».

  • Copiez et collez-la dans la note sécurisée. Puis cliquez sur « régénérer la clé principale ».

  • Une alerte est faite, mais sans incidence, validez.

  • Copiez et collez-la dans la note sécurisée, c’est une information très sensible, ne la collez pas ailleurs.

Important, les règles de sécurité de Silae font expirer le client Secret une fois par an, il sera donc nécessaire de répéter cette étape avant l’expiration. Une alerte sera visible pour votre client dans l’Assistant Paie 3 mois avant la date d’expiration. 

C — Récupérer la clé de configuration API

Il ne faut pas confondre cette clé avec l'ID de configuration API. L'ID de configuration contient des tirets et n'a pas besoin d'être généré. La clé en revanche n'a aucun caractère spécial et se génère sous les 3 points au bout de la ligne de configuration.

Cette clé contrairement au ClientSecret n’expire pas, donc cette création ne sera faite qu’une seule fois. 

  • Dans l’onglet « Configuration d’accès API », il faut commencer par activer le compte. Assurez-vous qu’il s’agit bien du bon compte en comparant l’ID de configuration avec celui que vous avez dans votre configuration Silae.

  • Générez ensuite la clé de connexion

  • Une alerte est faite, mais sans incidence, validez.

  • Copiez et collez-la dans la note sécurisée. De la même manière c’est une information sensible, ne la collez nulle part ailleurs !

Attention, ne faites pas la confusion avec l'ID de configuration API :

image (43).png

D - Envoyer la note au support Lucca

Vous pouvez saisir les clefs  dans Lucca si vous le souhaitez en suivant cette documentation ou en demandant à votre client de le faire, mais nous sommes également disponibles pour saisir pour vous ces clés si vous les transmettez à support@lucca.fr.

Contenu de la page

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 0