Avant de commencer
Cette fiche s’adresse au cabinet de paie qui cherche à mettre à jour le connecteur Lucca pour Silae, en particulier lorsque vous avez à passer votre client d’un modèle Lucca à un modèle 2. Vous y trouverez étape par étape la marche à suivre pour obtenir les identifiants de Silae et les ajouter dans Lucca.
Les étapes à suivre
Étape |
1 — Compléter le formulaire de demande de compte API Silae (uniquement si vous n’avez pas encore de compte API pour votre client) |
2 — Créer une configuration API sur Silae |
3 — Obtenir les identifiants API pour le connecteur Lucca pour Silae (Migration du modèle Lucca au modèle 2) |
1 — Compléter le formulaire de demande de création d’un compte API partenaire
Afin de bénéficier d’un connecteur API REST pour Silae il est nécessaire de faire la demande à Silae d’ouvrir un compte API pour chaque client. Le cabinet de paie doit ainsi demander à son commercial Silae le formulaire permettant de faire la demande de création d’un compte API. Si votre client dispose déjà d’un compte API, cette étape n’est pas nécessaire.
Aperçu du formulaire (formulaire à demander à votre commercial Silae)
Compléter les champs
Champs | Commentaire |
Demandeur | Votre mail à vous, cabinet de paie |
Date de la demande | Date de votre demande |
Contact commercial | Nom de votre commercial |
Nom du partenaire | Indiquer Lucca |
Modèle | Choisir Modèle 2 |
URL de sous-domaine | L’adresse doit être de la formehttps://xxxxx.silae.fr, pas de www avant. Les XXX sont généralement le nom de votre cabinet. Si cette adresse est différente, demandez à votre gestionnaire IT si vous n’utilisez pas une redirection spéciale. |
Nom du client |
Indiquer la raison sociale du client pour lequel vous mettez en place l’API |
Usage API antérieur | Indiquez nouvel utilisateur API ou API REST |
Utilisateur pour l’environnement test | C’est à ce mail que seront envoyées les informations de connexion à l’environnement de test. (Non utilisé pour les déploiements Lucca) |
Utilisateur portail API |
C’est à ce mail que sera envoyée l’invitation pour l’inscription au compte API. Nous vous recommandons de mettre votre propre email. |
Contact technique |
À défaut d’un contact technique désigné, mettre le même mail que précédemment |
Nom de la solution qui va se connecter à Silae |
Indiquer Lucca |
(Configuration API) Étape suivante ▶ |
2 — Créer une configuration API dans Silae
Cette étape est essentielle pour garantir le bon déroulement du projet et vous garantit un haut niveau de confidentialité sur les accès créés.
Vous pouvez également bénéficier de cette fiche sous un format didactique :
Prérequis
- Vous devez avoir créé un compte API pour le client
- Vous devez avoir accès à la configuration API sous l’onglet paramétrage paie. Cet accès est généralement réservé aux équipes techniques ou aux administrateurs Silae.
Création de la nouvelle configuration
Depuis la configuration des API, vous devez créer une nouvelle connexion.
Le compte API à sélectionner au point 4 est celui de votre client, il est de la forme « Votre société — La société de votre client ». Il ne faut pas sélectionner _LUCCA_ se compte est dépréci
Au point 5, il faut sélectionner le compte utilisateur que vous avez créé. Celui-ci peut prendre un certain temps à remonter, un redémarrage de Silae peut aider.
Une fois ce rattachement fait, tous les signaux sont au vert pour la connexion.
◀ Étape précédente (Création de compte) | (Génération des identifiants) Étape suivante ▶ |
3 — Générer les identifiants de connexion API Silae pour faire le lien avec Lucca (Mise à jour d'un connecteur modèle Lucca vers modèle 2)
Vous allez générer des clés (clientId, ClientSecret et clé de configuration API) depuis le portail Silae puis les saisir vous-même dans l’Assistant Paie. Si vous n’avez pas accès à l’environnement Lucca de votre client, vous pouvez suivre ces instructions.
Prérequis
- Avoir accès au portail API Silae
- Avoir demander la création d'un compte API pour le client
- Avoir créé la configuration API pour ce compte
A — Ouvrir une note sécurisé
Il sera nécessaire de nous communiquer les identifiant pour que nous puissions faire la mise à jour. Cependant le premier prérequis est que ces identifiants ne nous soient pas envoyés en clair.
En effet, si vous partagez ses identifiants directement dans le corps d’un mail, considérez-les comme compromis.
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B — Récupérer le client ID et client secret.
- Accédez au portail API Silae, section « Mes comptes API ».
- Modifier le compte API de votre client : cliquez sur les 3 points et cliquez sur « modifier ».
- Copiez et collez-la dans la note sécurisée. Puis cliquez sur « régénérer la clé principale ».
- Une alerte est faite, mais sans incidence, validez.
- Copiez et collez-la dans la note sécurisée, c’est une information très sensible, ne la collez pas ailleurs.
Important, les règles de sécurité de Silae font expirer le client Secret une fois par an, il sera donc nécessaire de répéter cette étape avant l’expiration. Une alerte sera visible pour votre client dans l’Assistant Paie 3 mois avant la date d’expiration.
C — Récupérer la clé de configuration API
Cette clé contrairement au ClientSecret n’expire pas, donc cette création ne sera faite qu’une seule fois.
- Dans l’onglet « Configuration d’accès API », il faut commencer par activer le compte. Assurez-vous qu’il s’agit bien du bon compte en comparant l’ID de configuration avec celui que vous avez dans votre configuration Silae.
- Générez ensuite la clé de connexion
- Une alerte est faite, mais sans incidence, validez.
- Copiez et collez-la dans la note sécurisée. De la même manière c’est une information sensible, ne la collez nulle part ailleurs !
Attention, ne faites pas la confusion avec l'ID de configuration API :
D - Envoyer la note au support Lucca
Vous pouvez saisir les clefs dans Lucca si vous le souhaitez en suivant cette documentation ou en demandant à votre client de le faire, mais nous sommes également disponibles pour saisir pour vous ces clés si vous les transmettez à support@lucca.fr.