Vous venez de mettre en place Timmi Office et vos collaborateurs vont partir à sa découverte.
Voici nos 5 conseils pour favoriser un bon remplissage du planning.
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Communiquer sur le nouvel outil
Si ce n'est pas déjà fait, présenter la solution de manière officielle (une démonstration, une formation, a minima un email de lancement). Expliquez l'intérêt de l'outil pour chacun, faites le tour des fonctionnalités et profitez-en pour rappeler vos règles de télétravail.
N'oubliez pas les futures recrues et faites de la présentation de l'outil et de vos règles une étape de l'onboarding.
-> Nos guides utilisateurs sont à votre disposition. -
Inviter vos collaborateurs à renseigner leur semaine type
Dans les préférences, chaque collaborateur peut déterminer sa semaine type. En cliquant sur le soleil, la semaine se complète ensuite automatiquement. Il est toujours possible d'y apporter des modifications (dans les limites des profils paramétrée). -
Mettre en place des rappels de saisie sur Slack ou Teams
Grâce à l'intégration de Timmi Office avec Teams et Slack, chaque collaborateur peut mettre en place un rappel automatique pour la saisie du planning:
- hebdomadaire (recommandé) : dans le cas où un jour de la semaine suivante n'est pas renseigné, un rappel est envoyé au collaborateur le vendredi à 16h.
- quotidien : Lundi à 8h30 pour le jour même s'il n'est pas rempli, puis à 16h pour le lendemain. Mardi, mercredi et jeudi à 16h pour le lendemain. -
Impliquer les managers
Les managers peuvent voir en un coup d'oeil le planning de leurs équipes. Il est aussi possible de créer des groupes, selon votre organisation ou vos projets.
Si les plannings ne sont pas tous remplis, vous pouvez facilement relancer tout le monde depuis le tableau de bord. Les managers n'ont accès qu'à leur équipe. -
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