Comment traiter les cas de connecteur Silae invalide ?

Avant de commencer

Cette fiche s'adresse aux cabinets de paie qui cherchent à comprendre pourquoi un connecteur créé dans Lucca est rejeté par Silae. Lorsque vous avez une erreur sur votre connecteur, Lucca ne pourra pas directement intervenir pour corriger la situation. Les informations que vous rentrez pour établir la connexion émanent de Silae et aucun agent de Lucca ne peut consulter ou vérifier ces informations ou le bon paramétrage de votre environnement Silae. C'est pourquoi nous avons mis cette fiche en place afin de vous guider dans la résolution de ce type d'erreur. 

Les types d'erreur

Connexion impossible

  • Votre dossier a-t-il une clef d'accès ? 

Vérifiez que vous l'avez correctement renseigné dans le connecteur. Pour rappel, la clef d'accès est un mot de passe qui vous est demandé lorsque vous allez sur ce dossier depuis Silae.

Numéro de dossier invalide

  • Le dossier a-t-il été ajouté dans la configuration API sur Silae ? 

Chacune des configurations API donne accès à un certain nombre de dossiers. Il est recommandé de ne jamais donner accès à tous les dossiers, mais de le faire au cas par cas. Voici comment vérifier que vous avez bien ajouté le dossier marqué comme invalide à la configuration.

Le dossier que vous cherchez à connecter doit être actif en vert ici.

  • Le contact d'accès est-il présent dans le dossier ?

Ajouter un dossier à la configuration API ne permet pas d'y accéder par API. Pour cela, il faut un contact porteur de droit ajouté au dossier. Voici comment vérifier que vous avez bien un contact ajouté. Depuis la gestion de contact dans le dossier de paie concerné :

Ajoutez un contact si vous voyez qu'il n'y en a pas.

  • Le contact d'accès a-t-il en identifiant le mail qui est utilisé dans la configuration API ?

D'autre part, il faut que l'identifiant d'accès de ce contact soit bien même que celui utilisé dans la configuration API. C'est un cas courant surtout sur les ajouts de nouveau dossier de paie. Reportez dans le champ identifiant du contact le mail que vous pouvez voir dans la configuration :

  • Le contact d'accès a-t-il les droits complets en paie ?

Enfin, il faut vérifier que le contact a bien les droits complets sur ce dossier. 

Si cela ne fonctionnait pas, demander à votre cabinet de régénérer les clefs de connexion, en particulier la clef de configuration API. Il faut bien faire attention aussi à bien rentrer chacune des clefs au bon endroit. Pour ne pas se tromper :
  • Le clientID a des tirets « - » dedans
  • Le client secret a des tildé « ~ » dedans
  • La clef de configuration n'a aucun caractère spécial dedans
Attention, les trois se trouvent uniquement sur le portail API et non sur SILAE Et il faut les générer à l'exception du client ID. 

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