Modifier la formation demandée par un collaborateur

Avant de commencer

La modification de la formation d'une demande permet de répondre aux cas d'usages suivants : 

- Un collaborateur a fait une demande sur une formation, vous souhaitez l'inscrire sur une formation similaire sans devoir refuser la première et saisir une nouvelle demande pour la seconde ;

- Un collaborateur a fait une demande hors catalogue alors qu'une formation répondant à son besoin existe déjà au catalogue public ou privé ;

- Plusieurs collaborateurs ont fait la même demande hors catalogue et vous souhaitez les inscrire à la même formation ;

- Vous avez publié une formation "générique" au catalogue (par exemple "Bilan de compétences" sans préciser d'organisme) et avant d'accepter une demande, vous souhaitez la rattacher à la bonne formation pour pouvoir l'inscrire par la suite ;

- Vous souhaitez archiver une formation mais pour pouvoir le faire, vous devez transférer les demandes en cours sur une autre formation.

Pour tous ces cas, découvrez comment modifier la formation demandée sans avoir à créer une nouvelle demande et à refuser la demande initiale.

Pour modifier la formation d'une demande, vous devez avoir les permissions "Accéder au module de demandes à traiter" et "Administrer Poplee Formation". 

Modifier la formation d'une demande hors catalogue

Dans l'onglet "Hors catalogue" des Demandes à traiter, se placer sur la demande à modifier et cliquer sur "Modifier la formation". Ensuite, sélectionner une nouvelle formation du catalogue et valider.

Après avoir validé la nouvelle formation, la demande sera transférée dans l'onglet "A partir du catalogue" pour poursuivre son traitement.

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Modifier la formation d'une demande à partir du catalogue

Dans l'onglet "A partir du catalogue" des Demandes à traiter, se placer sur la demande à modifier et cliquer sur "Modifier la formation". Ensuite, sélectionner une nouvelle formation du catalogue et valider.

FAQ

Qui est notifié lorsque l'administrateur modifie la formation d'une demande ? 

Le collaborateur ainsi que son manager reçoivent une notification par mail les informant de la modification de la demande.

Est ce que la priorité est écrasée lors de la modification de la formation ?
Non, si la demande avait déjà été priorisée, le niveau de priorité est conservé lors du changement de formation. Il reste tout à fait possible de modifier le niveau de priorité pour l'adapter à la nouvelle formation si nécessaire.

 

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