Comment finaliser une campagne de revue de salaires ?

Avant de commencer 

Cette fiche d'aide s'adresse aux administrateurs dans le cadre d'une campagne de revue salariale. Une fois que les responsables de propositions d'augmentation ont fait des propositions et que les superviseurs les ont revues, vous avez la charge de valider et publier les nouveaux éléments fixes de paie.

Pour en savoir plus sur le paramétrage des campagnes de revue de salaire, nous vous invitons à consulter cette fiche d'aide.

La validation des augmentations

Suite aux phases de proposition et de révision des augmentations, vous avez la charge, en tant qu'administrateur, de valider les augmentations. 

Avant la validation, rendez-vous dans l'onglet "toute la campagne" pour parcourir les propositions.

Trois vues sont à votre disposition :

  • Enveloppes : pour visualiser le budget consommé de chaque enveloppe ;
  • Collaborateurs : pour entrer dans le détail de chaque proposition, ainsi que les historiques d'activité disponibles sur chaque ligne de collaborateur ;
  • Graphique : pour accéder à la répartition des anciens et nouveaux éléments fixes de paie sur une échelle de valeurs. 

Vous avez donc accès à tous les éléments et à leurs historiques. Des filtres et indicateurs sont à disposition pour faciliter la revue : préconisations non respectées, nombre de collaborateurs non complétés ou à justifier. Vous pouvez effectuer des modifications, compléter des collaborateurs non complétés, et enlever les marquages "à justifier". 

Une fois satisfait, vous cliquez sur "Validation des augmentations" et voyez un encart récapitulatif du nombre de collaborateurs complétés, du budget consommé et du détail des collaborateurs non éligibles.

Tous les collaborateurs demeurant "à compléter" ou "à justifier" à la validation sont exclus de la campagne. Vous devrez alors les augmenter manuellement via leur situation individuelle.

Vous pouvez retrouvez les collaborateurs concernés via les filtres de vues.  

Vous cliquez ensuite sur "Valider les augmentations" ce qui a pour effet de figer l'ensemble des propositions de la campagne et de notifier les responsables d'augmentation.

Nous vous recommandons de laisser un temps entre la validation et la publication : ce temps permet aux responsables d'augmentation d'avertir leurs collaborateurs supervisés des propositions faites. 

La publication des augmentations 

L'étape de publication fonctionne de manière similaire à l'étape de validation, à une différence près : les salaires ayant été figés, vous ne pouvez plus effectuer de modification. 

Vous vous positionnez sur Toute la campagne et cliquez sur "Publication" pour accéder au détail des EFP à créer. Vous voyez également des alertes si certains EFP ne peuvent pas être créés. 

Enfin, vous publiez les augmentations : elles deviennent visible dans les situations individuelles de chacun et peuvent être exportés en paie. 

Contenu de la page

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 0