Fonctionnement et mise en place du connecteur avec Optima HR
Cette intégration a été développée par Optima HR
Fonctionnement de l'intégration
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- Solutions concernées : Socle RH
- Type d'intégration : API (Payant - demander un devis a Optima HR)
- Sens de l'intégration : Lucca vers Optima HR
- Fréquence de l'intégration : quotidienne
- Mise en place de l’intégration : vous êtes autonomes pour enregistrer votre URL et clé API dans votre espace Optima HR
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Données synchronisées
Dans le cadre de la synchronisation des données, Optima HR va notamment récupérer les données ci-dessous :
- Centre de coût
- Département du collaborateur
Les données des collaborateurs proviennent de la DSN reçue sur Optima HR, ces données ne sont pas synchronisées avec Lucca.
Mise en place de l'intégration côté Lucca
Pour mettre en place l'intégration, il vous faudra aller sur votre espace Lucca :
- Cliquer sur la petite fusée en haut à droite de votre espace Lucca
- Sélectionner le champ "🔌Intégrations"
- Rechercher l'application concernée
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Suivre les indications pour installer votre clé API préparamétrée
Le contact technique doit être le mail de votre contact chez l'éditeur.
La clé API sera créée automatiquement avec les permissions nécessaires à la mise en place de l'intégration. - Transmettre la clé API générée et l'URL à l'éditeur en suivant les étapes ci-dessus
Si le bouton d'installation ne s'affiche pas à l'étape 4, c'est probablement parce que vous n'avez pas la permission "Administration des applications" de Lucca. Nous vous invitons à l'ajouter ou à demander de l'aide au support Lucca pour effectuer cette démarche.
Ajout de données aux connecteurs
đź’ˇSi vous souhaitez ajouter / modifier les donnĂ©es de l'intĂ©gration, veuillez contacter directement l'Ă©diteur afin d'Ă©valuer la faisabilitĂ© et les coĂ»ts associĂ©s. Lucca n'est pas en mesure de se prononcer au nom de l'Ă©diteur sur ces aspects.Â
Une fois cette modification effectuée, nous vous conseillons de créer une section avec les données dédiées et, dans les permissions Collaborateurs de la clé API, il faudra ajouter la permission "Consulter le dossier du personnel" puis sélectionner la section concernée.
Les étapes de connexion à réaliser dans Optima HR
- Dans les paramètres d’Optima HR, accédez à "Connexion".
- Dans la section "Lucca", saisissez la clé API (token) et l'URL de votre base Lucca.
- Dans "Source", puis "Unités Organisationnelles", choisissez "Lucca" dans l'arborescence. Vous pourrez initialiser la collecte des données provenant de Lucca pour récupérer les départements.
- Toujours dans la section "Unités Organisationnelles", vous pouvez également initialiser la collecte des données sur l'affectation des employés au bon département.
Test de l'intégration
đź“– Si vous souhaitez effectuer des tests, vous pouvez gĂ©nĂ©rer une clĂ© sur votre base de test en suivant la mĂŞme procĂ©dure qu'expliquĂ©e ci-dessus.Â
Veuillez contacter votre interlocuteur chez l'éditeur pour connaître les modalités d'organisation des tests de leur intégration sur votre espace Lucca.