Recruitee🤝solution de recrutement collaboratif

Fonctionnement et mise en place du connecteur avec Recruitee

Cette intégration a été développée par Recruitee

Fonctionnement de l'intégration

      • Solutions concernĂ©es : Socle RH
      • Type d'intĂ©gration : API
      • Sens de l'intĂ©gration : Recruitee vers Lucca
      • FrĂ©quence de l'intĂ©gration : direct (Ă  chaque fois qu'un candidat est envoyĂ© dans Lucca)
      • Mise en place de l’intĂ©gration : vous ĂŞtes autonomes pour enregistrer votre URL et clĂ© API dans votre espace Recruitee

Si vous souhaitez en savoir plus sur cet éditeur, rendez-vous sur sa fiche Marketplace

Données synchronisées

Dans le cadre de la synchronisation des données, Recruitee va envoyer dans Lucca les données ci-dessous:

    • Nom du collaborateur
    • PrĂ©nom du collaborateur
    • E-mail professionnel (e-mail personnel Ă  renseigner si l'e-mail professionnel est inconnu)
    • Date de dĂ©but de contrat
    • DĂ©partement du collaborateur
    • EntitĂ© LĂ©gale

L'administrateur devra ensuite venir dans Lucca compléter le restant des données du salarié et lancer son onboarding.

Mise en place de l'intégration côté Lucca

⚠ La donnée rôle principale ne sera pas envoyée par Recruitee, cette information n'étant pas disponible de leur côté. Afin de ne pas bloquer la création du collaborateur, il faudra paramétrer des valeurs par défaut dans le dossier RH.

Si la date de début de contrat n'est pas renseignée, elle correspondra à la date de création de la fiche utilisateur dans Lucca. L’administrateur devra la modifier en conséquence dans Lucca.

Pour mettre en place l'intégration, il vous faudra aller sur votre espace Lucca :

  1. Cliquer sur la roue crantée ⚙️ en haut à droite de votre espace Lucca
  2. Cliquer sur le champ "autres paramètres" puis "intégration"
  3. Dans l'onglet "Connecteurs partenaires", recherchez l'application concernée
  4. Suivez les indications pour installer votre clé API préparamétrée
    Le contact technique doit être le mail de votre contact chez l'éditeur.
    La clé API sera créée automatiquement avec les permissions nécessaires à la mise en place de l'intégration.
  5. Enregistrez la clé API générée et l'URL dans la solution partenaire en suivant les étapes ci-dessus

Si le bouton d'installation ne s'affiche pas à l'étape 4, c'est probablement parce que vous n'avez pas la permission "Administration des applications" de Lucca. Nous vous invitons à l'ajouter ou à demander de l'aide au support Lucca pour effectuer cette démarche

Les étapes de connexion à réaliser dans Recruitee

  1. Rechercher Lucca dans la marketplace Recruitee. 
  2. Accepter les conditions d'utilisation du connecteur
  3. Renseigner l'URL de la base Lucca et la clé API.

La DPAE

Il est désormais possible d'automatiser le processus de DPAE dans Lucca directement depuis le Socle RH. Pour activer l'automatisation, il vous faudra, en amont, réaliser ces deux étapes : 

  1. Adapter le dossier RH pour la DPAE. Certains prérequis sont nécessaires pour garantir le bon fonctionnement de la DPAE dans le Socle RH.
  2. Créer une configuration de DPAE.

Test de l'intégration

📖 Si vous souhaitez effectuer des tests, vous pouvez générer une clé sur votre base de test en suivant la même procédure qu'expliquée ci-dessus. 
Veuillez contacter votre interlocuteur chez l'éditeur pour connaître les modalités d'organisation des tests de leur intégration sur votre espace Lucca.

Contenu de la page

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 0