Se connecter aux applications mobiles (anciennes versions)

Avant de commencer

Lucca propose deux applications mobiles : Cleemy (gestion des notes de frais) et Timmi (Absences, Temps et Lieux de travail). Elles sont disponibles sur Google Play (Android) et AppStore (iOS).

L'application mobile historique de Poplee a été remplacée par une nouvelle version responsive du trombinoscope, accessible depuis n’importe quel navigateur.

L'application mobile Timmi Absences a vocation à disparaitre et est remplacée par l'application unique Timmi. Supprimez l'app. Timmi Absences et installez l'app Timmi.

Méthodes de connexion aux applications

Les méthodes de connexion proposées dépendent de l'application mobile et du système d’exploitation mobile (iOS ou Android).

Application / système d'exploitation iOS Android
Cleemy

Lien magique 

SSO

Code généré sur l'interface web

Lien magique

SSO

Code généré sur l'interface web

Timmi

Code reçu par e-mail

SSO

Code généré sur l'interface web

 

SSO

Login / mot de passe

Poplee
(non disponible au téléchargement)

Lien magique

Code généré sur l'interface web

Lien magique

Code généré sur l'interface web

Si vous êtes administrateur, vous pouvez activer ou désactiver certaines méthodes d'authentification dans l'interface Lucca, dans la section "Authentification, SSO et API" puis la page "Paramètres d'authentification et SSO".

Lien magique

La connexion via le lien magique est la plus simple si vous avez accès à vos e-mails professionnels sur votre mobile. Renseignez votre adresse e-mail et cliquez sur "Suivant". Vous recevrez alors un e-mail avec un lien, cliquez sur ce lien (depuis votre mobile) pour vous connecter automatiquement à l'application mobile.

IMG_4037.PNG.         IMG_4043.PNGimage (4).png

Code généré sur l'interface web

Vous pouvez générer un code de connexion mobile depuis l'espace "Mon compte" de votre interface web Lucca (onglet "données de connexion"). Vous pourrez le renseigner sur l'application mobile en cliquant sur "Récupérer un code d'authentification". Il n'est pas nécessaire de renseigner votre adresse e-mail.

 

IMG_4044.PNG

Capture d’écran 2023-07-21 à 15.32.33.png

Vous resterez authentifié tant que vous l'utilisez régulièrement. Après un mois sans utilisation, il vous faudra vous authentifier à nouveau.

SSO

Vous pouvez, selon votre configuration, vous connecter via votre SSO d'entreprise.
Sélectionnez ce mode de connexion : 

Entrez ensuite l'URL de votre base Lucca, qui correspond généralement au nom de votre entreprise.

IMG_4038.PNG

Vous pourrez alors choisir votre SSO.

Login et mot de passe

La connexion par login et mot de passe n'est disponible que pour les utilisateurs de l'application Timmi sur Android (pas sur l'ancienne application Timmi Absences).

Entrez l'URL de votre base Lucca, qui correspond généralement au nom de votre entreprise.

Entrez ensuite les mêmes identifiants que ceux utilisés pour accéder à votre base Lucca depuis un navigateur web.

Login&MotDePasse_Mobile.jpg

Code reçu par e-mail

La connexion par code reçu par e-mail n'est disponible que pour les utilisateurs de l'application Timmi sur iOS.

Renseignez votre adresse e-mail, cliquez sur "Suivant", et saisissez le code reçu par e-mail.

Contenu de la page

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 0