Avant de commencer
Lucca propose deux applications mobiles : Cleemy (gestion des notes de frais) et Timmi (Absences, Temps et Lieux de travail). Elles sont disponibles sur Google Play (Android) et AppStore (iOS).
L'application mobile historique de Poplee a été remplacée par une nouvelle version responsive du trombinoscope, accessible depuis n’importe quel navigateur.
L'application mobile Timmi Absences a vocation à disparaitre et est remplacée par l'application unique Timmi. Supprimez l'app. Timmi Absences et installez l'app Timmi.
Méthodes de connexion aux applications
Les méthodes de connexion proposées dépendent de l'application mobile et du système d’exploitation mobile (iOS ou Android).
Application / système d'exploitation | iOS | Android |
Cleemy |
Lien magique SSO Code généré sur l'interface web |
Lien magique SSO Code généré sur l'interface web |
Timmi |
Code reçu par e-mail SSO Code généré sur l'interface web |
SSO Login / mot de passe |
Poplee (non disponible au téléchargement) |
Lien magique Code généré sur l'interface web |
Lien magique Code généré sur l'interface web |
Si vous êtes administrateur, vous pouvez activer ou désactiver certaines méthodes d'authentification dans l'interface Lucca, dans la section "Authentification, SSO et API" puis la page "Paramètres d'authentification et SSO".
Lien magique
La connexion via le lien magique est la plus simple si vous avez accès à vos e-mails professionnels sur votre mobile. Renseignez votre adresse e-mail et cliquez sur "Suivant". Vous recevrez alors un e-mail avec un lien, cliquez sur ce lien (depuis votre mobile) pour vous connecter automatiquement à l'application mobile.
.
Code généré sur l'interface web
Vous pouvez générer un code de connexion mobile depuis l'espace "Mon compte" de votre interface web Lucca (onglet "données de connexion"). Vous pourrez le renseigner sur l'application mobile en cliquant sur "Récupérer un code d'authentification". Il n'est pas nécessaire de renseigner votre adresse e-mail.
SSO
Vous pouvez, selon votre configuration, vous connecter via votre SSO d'entreprise.
Sélectionnez ce mode de connexion :
Entrez ensuite l'URL de votre base Lucca, qui correspond généralement au nom de votre entreprise.
Vous pourrez alors choisir votre SSO.
Login et mot de passe
La connexion par login et mot de passe n'est disponible que pour les utilisateurs de l'application Timmi sur Android (pas sur l'ancienne application Timmi Absences).
Entrez l'URL de votre base Lucca, qui correspond généralement au nom de votre entreprise.
Entrez ensuite les mêmes identifiants que ceux utilisés pour accéder à votre base Lucca depuis un navigateur web.
Code reçu par e-mail
La connexion par code reçu par e-mail n'est disponible que pour les utilisateurs de l'application Timmi sur iOS.
Renseignez votre adresse e-mail, cliquez sur "Suivant", et saisissez le code reçu par e-mail.