Fonctionnement et mise en place du connecteur avec Simbel
Cette intégration a été développée par Simbel
Fonctionnement de l'intégration
-
-
- Solutions concernées : Socle RH
- Type d'intégration : API
- Sens de l'intégration : Lucca vers Simbel
- Fréquence de l'intégration : quotidienne
- Mise en place de l’intégration : vous n'êtes pas autonome pour activer le connecteur. Il faudra contacter votre CSM côté Simbel
-
Si vous souhaitez en savoir plus sur cet éditeur, rendez-vous sur sa fiche Marketplace
Données synchronisées
Dans le cadre de la synchronisation des données, Simbel va notamment échanger les données ci-dessous:
-
- Matricule du collaborateur
- Nom du collaborateur
- Prénom du collaborateur
- E-mail professionnel
- E-mail personnel
- Établissement de rattachement
- Département de rattachement
- Intitulé de poste
- Téléphone du collaborateur (ligne direct ou téléphone professionnel ou téléphone personnel)
- E-mail professionnel du manager
- Date de naissance
- Genre
- Type de contrat du collaborateur
- Date de début de contrat
- Date de fin de contrat
- Catégorie socioprofessionnelle
- Temps de travail théorique du collaborateur (si Rémunération)
- Rémunération théorique du collaborateur (si Rémunération)
Mise en place de l'intégration côté Lucca
Pour mettre en place l'intégration, il vous faudra aller sur votre espace Lucca :
- Cliquer sur la petite fusée en haut à droite de votre espace Lucca
- Sélectionner le champ "🔌Intégrations"
- Rechercher l'application concernée
-
Suivre les indications pour installer votre clé API préparamétrée
Le contact technique doit être le mail de votre contact chez l'éditeur.
La clé API sera créée automatiquement avec les permissions nécessaires à la mise en place de l'intégration. - Transmettre la clé API générée et l'URL à l'éditeur en suivant les étapes ci-dessus
Si le bouton d'installation ne s'affiche pas à l'étape 4, c'est probablement parce que vous n'avez pas la permission "Administration des applications" de Lucca. Nous vous invitons à l'ajouter ou à demander de l'aide au support Lucca pour effectuer cette démarche.
Ajout de données aux connecteurs
đź’ˇSi vous souhaitez ajouter / modifier les donnĂ©es de l'intĂ©gration, veuillez contacter directement l'Ă©diteur afin d'Ă©valuer la faisabilitĂ© et les coĂ»ts associĂ©s. Lucca n'est pas en mesure de se prononcer au nom de l'Ă©diteur sur ces aspects.Â
Une fois cette modification effectuée, nous vous conseillons de créer une section avec les données dédiées et, dans les permissions Collaborateurs de la clé API, il faudra ajouter la permission "Consulter le dossier du personnel" puis sélectionner la section concernée.
Les étapes de connexion à réaliser dans Simbel
Vous devez vous rapprocher de votre interlocuteur côté Simbel pour mettre en place le connecteur.
Dans le cadre de l'intégration, vous pouvez aussi instancier un SSO en vous référant à cette fiche d'aide ou, encore ajouter un lien de redirection vers votre espace Simbel dans le banner des solutions Lucca en contactant votre support Lucca.
Test de l'intégration
đź“– Si vous souhaitez effectuer des tests, vous pouvez gĂ©nĂ©rer une clĂ© sur votre base de test en suivant la mĂŞme procĂ©dure qu'expliquĂ©e ci-dessus.Â
Veuillez contacter votre interlocuteur chez l'éditeur pour connaître les modalités d'organisation des tests de leur intégration sur votre espace Lucca.