Fonctionnement et mise en place du connecteur avec Skillup
Cette intégration a été développée par Skillup
Fonctionnement de l'intégration
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- Solutions concernées : Socle RH
- Type d'intégration : API
- Sens de l'intégration : Lucca vers Skillup
- Fréquence de l'intégration : Quotidienne
- Mise en place de l’intégration : vous êtes autonomes pour enregistrer votre URL et clé API dans votre espace Skillup
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Si vous souhaitez en savoir plus sur cet éditeur, rendez-vous sur sa fiche Marketplace
Données synchronisées
Dans le cadre de la synchronisation des données, Skillup va notamment récupérer :
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- les données collaborateurs en fonction de ce que vous aurez configuré dans votre interface Skillup
Mise en place de l'intégration côté Lucca
Créer votre rapport
Il vous faudra paramétrer votre dossier RH avec les données décrites ci-dessous. Elles sont nécessaires au bon fonctionnement du connecteur.
Cette mise en place implique une modification du paramétrage côté Lucca :
- création d'un rapport utilisateur avec les données attendues par Skillup
- création d'une section dans le dossier RH avec les données nécessaires Skillup
Dans le cadre de l'envoi des données collaborateurs sur Skillup, il faudra créer une section dédiée dans le dossier RH des collaborateurs reprenant obligatoirement les données dans le tableau ci-dessous :
Données Lucca | Mapping dans Skillup |
Prénom | Prénom |
Nom | Nom |
Matricule de paie | Matricule |
Email professionnel | |
Email du manager | Manager formation N+1 |
Manager entretien N+1 | |
Intitulé de poste | Rôle |
Contrat |
Il vous est aussi possible de récupérer plus d'information, en fonction de votre besoin :
Données Lucca | Mapping dans Skillup |
Matricule du Manager | Manager formation N+1 |
Manager entretien N+1 | |
Genre | Genre |
Portable professionnel | Téléphone |
Début de contrat | Date d'entrée sur le rôle actuel |
Date d'entrée | |
Fin de contrat | Date de fin |
Etablissement | Société |
Date d'ancienneté | Ancienneté |
Site | Site |
Rémunération théorique annuelle (si Lucca Rémunération) | Salaire annuel brut |
Date de naissance | Date de naissance |
CSP | Catégorie de contrat |
Langue | Langue |
Département | Direction |
Service | |
Département | |
Sous-département |
Vous pouvez consulter cette fiche d’aide pour vous aider à paramétrer votre rapport :
Il vous faudra envoyer le 1er rapport Ă Skillup au format CSV et au format d'import.
Cela leur permettra d'associer les champs Lucca avec les champs Skillup de manière facilitée avant d'activer la récupération automatisée via API.
Mettre à jour les données collaborateurs
Si vous devez mettre à jour les données des collaborateurs en masse, merci de vous référer à la fiche dédiée : Importer des données salariés
Créer votre clé API
Pour mettre en place l'intégration, il vous faudra aller sur votre espace Lucca :
- Cliquer sur la petite fusée en haut à droite de votre espace Lucca
- Sélectionner le champ "🔌Intégrations"
- Rechercher l'application concernée
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Suivre les indications pour créer votre clé API préparamétrée
Le contact technique doit être le mail de votre contact chez l'éditeur.
La clé API sera créée automatiquement avec les permissions nécessaires à la mise en place de l'intégration. - Transmettre la clé API générée et l'URL à l'éditeur en suivant les étapes ci-dessus
Si le bouton d'installation ne s'affiche pas à l'étape 4, c'est probablement parce que vous n'avez pas la permission "Administration des applications" de Lucca. Nous vous invitons à l'ajouter ou à demander de l'aide au support Lucca pour effectuer cette démarche.
💡Si l'intégration le permet, il est aussi possible de récupérer des données personnalisées du dossier RH. Pour cela, il faudra créer une section avec les données dédiées et, dans les permissions Collaborateurs de la clé API ajouter :
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Consulter le dossier du personnel > sélectionner la section concernée
Les étapes de connexion à réaliser dans Skillup
Vous devez vous rapprocher de votre interlocuteur côté Skillup pour mettre en place le connecteur. Il faudra lui fournir votre URL Lucca et la clé API.
Skillup va récupérer les mêmes données que celles présentes dans votre Rapport via l’API puis programmer la synchronisation. À ce titre, Skillup procédera à :
-      La vérification de la correspondance des données à récupérer entre le Rapport et le point API
-      La création de cartographie de correspondances champ Lucca <> champ Skillup, appelé mapping, que nous pourrons valider avec vous
-      La mise en place de l’automatisation. Comme pour une base utilisateur classique, la donnée est intégrée via un fichier à plat dans Skillup
Test de l'intégration
đź“– Si vous souhaitez effectuer des tests, vous pouvez gĂ©nĂ©rer une clĂ© sur votre base de test en suivant la mĂŞme procĂ©dure qu'expliquĂ©e ci-dessus.Â
Veuillez contacter votre interlocuteur chez l'éditeur pour connaître les modalités d'organisation des tests de leur intégration sur votre espace Lucca.
đź’ˇSi vous souhaitez ajouter / modifier les donnĂ©es de l'intĂ©gration, veuillez contacter directement l'Ă©diteur afin d'Ă©valuer la faisabilitĂ© et les coĂ»ts associĂ©s. Lucca n'est pas en mesure de se prononcer au nom de l'Ă©diteur sur ces aspects.Â
Une fois cette modification effectuĂ©e, nous vous conseillons de crĂ©er une section avec les donnĂ©es dĂ©diĂ©es et, dans les permissions Collaborateurs de la clĂ© API, il faudra ajouter la permission "Consulter le dossier du personnel" puis "sĂ©lectionner la section concernĂ©e.Â