Fonctionnement et mise en place du connecteur avec Valala
Cette intégration a été développée par Valala
Fonctionnement de l'intégration
-
-
- Solutions concernées : Socle RH
- Type d'intégration : API
- Sens de l'intégration : Lucca vers Valala
- Fréquence de l'intégration : quotidienne
- Mise en place de l’intégration : vous êtes autonomes pour enregistrer votre URL et clé API dans votre espace Valala
-
Si vous souhaitez en savoir plus sur cet éditeur, rendez-vous sur sa fiche Marketplace
Données synchronisées
Dans le cadre de la synchronisation des données, Valala va notamment récupérer les données ci-dessous :
-
- Nom du collaborateur
- Prénom du collaborateur
- Intitulé de poste
- E-mail professionnel
- Date de début de contrat
- Date de fin de contrat
Mise en place de l'intégration côté Lucca
Pour mettre en place l'intégration, il vous faudra aller sur votre espace Lucca :
- Cliquer sur la petite fusée en haut à droite de votre espace Lucca
- Sélectionner le champ "🔌Intégrations"
- Rechercher l'application concernée
-
Suivre les indications pour créer votre clé API préparamétrée
Le contact technique doit être le mail de votre contact chez l'éditeur.
La clé API sera créée automatiquement avec les permissions nécessaires à la mise en place de l'intégration.
- Transmettre la clé API générée et l'URL à l'éditeur en suivant les étapes ci-dessus
Si le bouton d'installation ne s'affiche pas à l'étape 4, c'est probablement parce que vous n'avez pas la permission "Administration des applications" de Lucca. Nous vous invitons à l'ajouter ou à demander de l'aide au support Lucca pour effectuer cette démarche.
Les étapes de connexion à réaliser dans Valala
- Pour réaliser l'import de vos employés enregistrés sur votre SIRH Lucca, rendez-vous tout d'abord dans l'onglet "Votre équipe", puis dans le sous-onglet "Votre SIRH.
-
Cliquez sur le bouton tout à droite de l'encart "Lucca" puis sur "Se connecter à Lucca". Une modale va apparaître vous demandant d'entrer deux informations :
L'URL de votre espace entreprise sur Lucca (exemple : https://valala.ilucca.net)
La clé API créée précédemment - Une fois la connexion validée, vous accédez à un tableau vous présentant une liste de vos employés enregistrés sur Lucca ainsi que les informations (email, poste, contrat) liées à chacun.
- Les employés déjà importés se distinguent par un badge Valala en début de ligne.
- Sélectionnez les éléments que vous voulez importer, et ensuite appuyez sur le bouton de confirmation.
- Les employés importés sont désormais consultables dans votre compte MyValala (onglet Votre équipe>Mes Employés).