Pourquoi mon collaborateur n'a-t-il pas été crédité ?

Avant de commencer

Votre collaborateur n'a pas été crédité ce mois-ci et vous ne comprenez pas pourquoi ? Cette fiche d'aide est faite pour vous ! Elle récapitule toutes les raisons pouvant expliquer une absence de crédit.

Le dossier RH de votre collaborateur est-il correctement renseigné ?

Voici les vérifications à effectuer au niveau du dossier RH de votre collaborateur :

  • Son profil d'acquisition est-il bien renseigné ?
  • Son profil d'acquisition est-il correct ?
  • Son calendrier est-il bien renseigné ?

  • Votre collaborateur est-il bien rattaché à un département actif (non archivé) ?
  • Son rôle est-il correctement renseigné ?
  • Son cycle de travail est-il bien actif (pas de date de fin dans le passé) ?
  • Son profil d'acquisition est-il bien associé à une règle d'acquisition (dans Paramétrage > Réglementaires > vérifier dans l'onglet Profil/onglet Acquisition) ?
  • Avez-vous réalisé un solde de tout compte pour ce collaborateur alors que son contrat est toujours actif ? Le solde de tout compte sur un contrat en cours bloque le déclenchement de l'acquisition.

Comment rattraper le crédit non effectué ?

Si vous avez renseigné le profil d'acquisition après le jour du crédit (exemple : vous avez indiqué le profil d'acquisition dans le dossier RH le 2 mai alors que les crédits s'exécutent le 30 avril), il va falloir rattraper le crédit manqué.

Il est question dans la suite de cette fiche d'aide de l'acquisition via les profils ou via les règles.

Votre acquisition se paramètre via les profils si les montants à créditer dans les comptes sont indiqués au niveau des profils d'acquisition :

Dans ce cas, le rattrapage s'effectue via le menu Acquisition > Acquisition (via les profils) > sélectionnez le mois concerné > le collaborateur qui n'a pas été crédité apparaît à côté d'une case à cocher :

En cliquant sur Enregistrer, vous créditez le montant indiqué :

Votre acquisition se paramètre via les règles si les montants à créditer dans les comptes sont indiqués au niveau des règles d'acquisition :

Dans ce cas, le rattrapage s'effectue via le menu Acquisition > Acquisition > sélectionnez le réglementaire concerné > onglet Liste des règles et cliquez sur Relancer au niveau de la règle concernée :

En cliquant sur Enregistrer, vous créditez le montant indiqué :

 

Contenu de la page

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 1