Pourquoi mon collaborateur n'a-t-il pas été crédité ?

Avant de commencer

Votre collaborateur n'a pas été crédité ce mois-ci et vous ne comprenez pas pourquoi ? Cette fiche d'aide est faite pour vous ! Elle récapitule toutes les raisons pouvant expliquer une absence de crédit.

Le dossier RH de votre collaborateur est-il correctement renseigné ?

Voici les vérifications à effectuer au niveau du dossier RH de votre collaborateur :

  • Son profil d'acquisition est-il bien renseigné ?
  • Son profil d'acquisition est-il correct ?
  • Son calendrier est-il bien renseigné ?

  • Votre collaborateur est-il bien rattaché à un département actif (non archivé) ?
  • Son rôle est-il correctement renseigné ?
  • Son cycle de travail est-il bien actif (pas de date de fin dans le passé) ?
  • Son profil d'acquisition est-il bien associé à une règle d'acquisition (dans Paramétrage > Réglementaires > vérifier dans l'onglet Profil/onglet Acquisition) ?
  • Avez-vous réalisé un solde de tout compte pour ce collaborateur alors que son contrat est toujours actif ? Le solde de tout compte sur un contrat en cours bloque le déclenchement de l'acquisition.

Comment rattraper le crédit non effectué ?

Si vous avez renseigné le profil d'acquisition après le jour du crédit (exemple : vous avez indiqué le profil d'acquisition dans le dossier RH le 2 mai alors que les crédits s'exécutent le 30 avril), il va falloir rattraper le crédit manqué.

Le rattrapage s'effectue via le menu Acquisition > Acquisition > sélectionnez le réglementaire concerné > onglet Liste des règles et cliquez sur Relancer au niveau de la règle concernée :

En cliquant sur Enregistrer, vous créditez le montant indiqué :

 

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