Avant de commencer
La fonctionnalité Tableaux de bord est en cours de bêta test. Si vous n'avez pas accès au module après son installation depuis le Store, n'hésitez pas à solliciter le support. L'installation depuis le Store nécessite la permission "Administration des applications".
FAQ autour des Tableaux de bord
Comment sont synchronisées les données des indicateurs ?
Les données des Tableaux de bord sont automatiquement synchronisées toutes les nuits, entre 3 et 4h du matin. La synchronisation reprend les modifications du mois passé, du mois en cours et du mois prochain.
Si vous avez modifié des données antérieures au mois précédent, lors d'un import par exemple, vous pouvez aussi forcer une synchronisation à tout moment, grâce au pictogramme située à la fin de la date. Cette synchronisation reprend les modifications des 24 mois précédents.
Cette fonctionnalité nécessite la permission "Lancer manuellement une synchronisation des données" activable dans les rôles.
Quelles sont les données incluses dans les indicateurs ?
Nous exploitons uniquement les données standards (et non les données personnalisées, qui sont propres à chaque client).
Certaines d'entre elles sont à configurer si ce n'est pas le cas, par exemple les motifs de début et de fin de contrat, dans les paramètres de Socle RH, apparaîtront ainsi dans l'indicateur correspondant.
Y a-t-il un équipement minimum pour bénéficier des Tableaux de bord ?
Il n'existe pas d'équipement minimum pour bénéficier de la solution. En revanche, la solution a été pensée pour croiser des données issues de plusieurs solutions, en commençant par Socle RH, Timmi Absences et Pagga Rémunération. Peu d'indicateurs seront disponibles sans cet équipement, ce qui diminue l'intérêt initial de la solution.
Par défaut, quelle période est sélectionnée ?
La période par défaut est de 12 mois. À titre d'exemple, le taux de turnover est calculé sur les douze derniers mois.
Est-il possible de partager mes tableaux de bord avec d’autres administrateurs dans l’entreprise ?
Il n'existe pas de fonctionnalité dédiée, mais vous pouvez partager les indicateurs de trois manières :
- En téléchargeant les données sous-jacentes et en envoyant le fichier CSV,
- En faisant une capture d'écran des graphiques,
- En donnant la permission au collaborateur concerné dans les rôles.
Puis-je créer mes propres indicateurs ?
Il n'est pas possible de créer ses propres indicateurs pour le moment. Dans cette première version des tableaux de bord, nous vous proposons des indicateurs standards.
Nous compléterons progressivement la liste des indicateurs. Le détail est disponible sur cette page et vous pouvez nous suggérer les indicateurs manquants.