Inscrire un collaborateur à une session de formation

Avant de commencer

Vous devez souvent rencontrer l'un des cas de figure suivant : 

  • Un collaborateur (ou son manager) a fait une demande de formation que vous avez accepté et vous voulez maintenant inscrire le collaborateur à une session ;
  • Un collaborateur doit suivre une formation obligatoire et vous devez l'inscrire directement à une session sans qu'il ait besoin de faire de demande.

Cette fiche d'aide vous explique comment inscrire un collaborateur à une session en fonction du contexte. 

Si vous souhaitez en savoir plus sur l'étape d'avant qui consiste à accepter une demande de formation, consultez cette fiche d'aide : Accepter une demande de formation

La gestion des inscriptions est possible uniquement si vous avez la permission "Administrer Poplee Formation".

Pour rappel, vous pouvez commencer à inscrire des collaborateurs à une session si cette dernière remplit les conditions suivantes : 

  • La session a été ouverte (elle n'est plus au statut "session brouillon") ;
  • Les dates de début et de fin sont renseignées ;
  • Le nombre de places disponibles est renseigné et suffisant.

Inscrire à partir de l'onglet "Demandes" du plan

Lorsque vous acceptez une demande depuis la page "Demandes à traiter", celle-ci est ajoutée dans un plan et vous la retrouvez ensuite grâce à l'onglet "Demandes" du plan.

Une fois dans cet onglet, vous pouvez cliquer sur "Inscrire" dans la liste des actions disponibles.

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Inscrire à partir de l'onglet "Inscriptions" d'une session

L'onglet "Inscriptions" d'une session se présente sous forme d'un kanban et vous permet de :

- Traiter les demandes qui n'ont pas encore été acceptées (colonne A traiter);

- Traiter les demandes acceptées et ajoutées dans ce plan (colonne A inscrire) ;

- Inscrire directement des collaborateurs n'ayant pas fait de demande à cette formation. 

Pour inscrire un collaborateur à partir d'une demande existante, il vous suffit de faire glisser la demande et de la déposer dans la colonne "Inscrit".

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Pour aller plus loin

Est-il possible d'inscrire en masse plusieurs collaborateurs à une session ?

Oui, lorsque vous souhaitez inscrire des collaborateurs n'ayant pas fait de demande à cette formation, vous pouvez sélectionner plusieurs collaborateurs dans la liste.

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