Avant de commencer
En tant qu'administrateur, vous allez manipuler les catégories de formation lors de la création et la mise à jour de votre catalogue. Côté collaborateur, les catégories sont visibles lorsque vous consultez le détail d'une formation ou que vous recherchez une formation dans le catalogue.
Comprendre le choix des catégories
Les catégories proposées dans Poplee Formation ne sont pas personnalisables.
Après un audit d’une quinzaine de catalogues d'OPCO et d'organismes de formation, nous avons observé qu'un découpage en thématiques généralistes facilitait la sérendipité de la recherche par un collaborateur dans le catalogue.
Liste des catégories
Les savoir-faire généraux | Calcul et raisonnement mathématique |
Bureautique | |
Hygiène et sécurité |
Les savoir-faire métiers | Achat |
Commercial | |
Communication et Marketing | |
Conseil et Relation Client | |
Développement durable, RSE | |
Direction et administration générale | |
Finance et comptabilité | |
Formation | |
RH et Office Management | |
Droit et Conformité | |
Logistique | |
Production | |
R&D | |
Support |
Savoir-être | Communication |
Intelligence émotionnelle | |
Résolution des problèmes | |
Ethique de travail | |
Efficacité et gestion du temps | |
Créativité | |
Ouverture culturelle |
Management | Leadership |
Pilotage de la performance | |
Management d'équipe | |
Conduite du changement |
Les langues | Allemand |
Anglais | |
Arabe | |
Chinois | |
Espagnol | |
Français | |
Hindi | |
Indonésien | |
Italien | |
Japonais | |
Neerlandais | |
Portugais | |
Russe | |
Suédois | |
Vietnamien | |
Grec |
Comment choisir l'une de ces catégories pour mes propres formations ?
Etape 1 : Commencez par identifier la macro-catégorie : s'agit-il d'un savoir-faire métier bien spécifique ? Ou d'un savoir-faire généraliste ?
Etape 2 : Sélectionnez ensuite la sous-catégorie : les compétences visées par la formation servent s'apparentent à quels métiers / thématiques ?
Pour aller plus loin
Toutefois, si vous avez des axes particuliers pour vos formations, vous pouvez utiliser les titres des formations ou le champ Résumé pour les indiquer. Les collaborateurs pourront faire une recherche par mot-clé et arriver plus rapidement sur les formations souhaitées.