Avant de commencer
Votre enquête est déjà en cours et vous souhaitez effectuer des modifications ? Pas de panique ! Voici un guide sur ce qu'il est possible d’ajuster une fois l’enquête envoyée.
Pourquoi certains collaborateurs n'ont pas reçu l'enquête ?
Trois possibilités :
- Il y a une erreur dans le ciblage des participants. Exemple : vous avez sélectionné un seul département alors que vous souhaitiez envoyer l'enquête à toute l'entreprise
- Votre rôle est mal paramétré : vous êtes administrateur Poplee Engagement sur l'établissement France uniquement, ainsi le périmètre "Tous les départements" ne s'appliquera que sur cet établissement
- Des collaborateurs sont arrivés dans l'entreprise après l'envoi de l'enquête, ils n'étaient donc pas ciblés au moment de l'envoi.
Comment rajouter des participants ?
Poplee Engagement vous permet de cibler les participants à une enquête selon plusieurs critères : établissement, département, métier, manuellement (en sélectionnant chaque collaborateur dans la liste). C'est vous qui définissez à qui vous souhaitez envoyer l'enquête dans les paramètres de votre enquête. Par défaut, tout votre périmètre (les collaborateurs sur lesquels vous avez des droits) est sélectionné.
Si vous avez omis d’inclure un département dans votre enquête, ou de nouveaux collègues ont rejoint l’équipe entre-temps, pas de panique ! Vous pouvez ajouter des participants supplémentaires à tout moment, même après le lancement de l’enquête. Pour ce faire :
- Allez dans la page configuration de votre enquête
- Cliquez sur l'onglet “Destinataires”
- Cliquez sur "Ajouter des collaborateurs"
- Sélectionnez les nouveaux collaborateurs à qui je veux envoyer l'enquête et cliquez sur "Envoyer l'enquête"
Puis-je modifier les dates de mon enquête ?
Une fois l’enquête envoyée, vous pouvez toujours modifier :
- La date de clôture de votre enquête
- La date de rappel de votre enquête
Si votre enquête n’a pas encore été envoyée, vous pouvez toujours modifier la date d’envoi de celle-ci.
Puis-je modifier les questions de mon enquête ?
Il n’est pas possible d’ajouter des questions une fois l’enquête envoyée, ni de modifier le type ou le caractère obligatoire des questions existantes. Cependant, vous pouvez toujours ajuster l’intitulé des questions déjà présentes dans votre enquête.
⚠️ Attention : Veillez à ce que les modifications de l’intitulé ne changent pas le sens des questions, afin de préserver la cohérence et la fiabilité des résultats.
Puis-je relancer mes collaborateurs à tout moment ?
Le bouton "Envoyer un rappel" permet de notifier à nouveau, à tout moment, les collaborateurs n’ayant pas encore répondu, tant que l’enquête est en cours.