Google Agenda - Synchronisation des évènements calendaires

Description

Le connecteur Google Agenda permet de remonter automatiquement les évènements calendaires Lucca sur votre calendrier Google.

Solution(s) concernée(s) : Formation, Office

Type d'intégration : API

Sens de l'intégration : Lucca → Google Agenda

Fréquence de l'intégration : à chaque fois qu’un évènement calendaire est créé, modifié ou supprimé.

Mise en place de l’intégration : Self-service

Installation

1. Lucca : Installer le connecteur

Prérequis : avoir les droits pour accéder au module intégration (roue crantée -> Autres paramètres -> Intégrations). Si vous n'avez pas accès à ce module, il faut passer par l'administrateur des rôles au sein de votre société (qui pourra aller sur l'administration des rôles pour vous donner accès au module) ou par le support Lucca. 

1.1 Ajouter le connecteur

Depuis le module de configuration des connecteurs, cliquez sur "Ajouter un connecteur" et sélectionnez "Google Calendar".

1.2 Ajouter une configuration

Une configuration correspond à un ensemble de règles pour une liste d'établissements donnée. Cela vous permettra, par exemple :

  • D'exclure un ou plusieurs établissements, qui n'ont pas vocation à être synchronisés
  • D'avoir plusieurs configurations différentes si vous avez plusieurs environnements Google distincts en fonction des établissements.

Cliquez sur "Ajouter une configuration" et suivez les étapes d'installation.

1.3 Paramètres généraux

Lors de cette première étape, vous pouvez préciser :

  1. Le nom de la configuration
  2. La liste des établissements concernés
  3. Les adresses mails vers lesquelles les notifications en lien avec le connecteur seront utilisées

1.4 Autorisations

Pour cette étape cliquez sur "Autoriser". Vous serez alors redirigé vers votre environnement Google. Il faut vous connecter avec votre compte Administrateur Google.

Depuis cet espace Google :

Si vous n'avez pas ajouté le connecteur Google Workspace avec Lucca :

  • cliquez sur Ajouter (ou Add new) et renseignez les informations suivantes :
  • ID client : 117250607868947123654
  • Habilitation OAuth : https://www.googleapis.com/auth/calendar

Si vous avez déjà ajouté le connecteur Google Workspace avec Lucca :

  • Identifiez le projet qui a pour ID "117250607868947123654"
  • Cliquez sur Modifier (ou Edit)
  • Ajoutez l'habilitation OAuth : https://www.googleapis.com/auth/calendar

Cliquez sur Autoriser.

Une fois la configuration de cette délégation dans Google, vous pouvez retourner sur Lucca, cocher la case "J'ai effectué toutes les étapes décrites ci-dessus et/ou dans la fiche d'aide" et cliquer sur Continuer.

1.5 Activation

Cette dernière étape valide la configuration du connecteur. Vous pouvez l'activer dès à présent en cliquant sur "Activer le connecteur", ou décider de l'activer à postériori.

Une fois ces étapes terminées, le connecteur est fonctionnel. Tous les futurs évènements calendaires gérés par le connecteur seront alors envoyés vers Google Calendar.

2. Lucca : constater les flux

Le module intégration intègre une page de logs. Cette page permettra de constater l'ensemble des évènements synchronisés.

Détails sur les évènements synchronisés

Formation

Pour connaître le détail du fonctionnement du connecteur avec Lucca Formation, vous pouvez consulter cette fiche d'aide.

Office

Les lieux de travail renseignés dans Office sont transférés vers Google Calendar.

Contenu de la page

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