Comment participer à une campagne de revue de salaires ?

Avant de commencer 

Cette fiche d'aide s'adresse aux responsables d'augmentations et aux superviseurs dans le cadre d'une campagne de revue salariale. Les responsables d'augmentation ont pour mission de faire des propositions tandis que les superviseurs doivent les confirmer avant approbation finale. Pour en savoir plus sur le paramétrage des campagnes de revue de salaire, nous vous invitons à consulter cette fiche d'aide.

Le rôle des responsables de propositions d'augmentation

En tant que responsable de proposition d'augmentation, vous proposez des nouveaux éléments fixes de paie pour les collaborateurs de votre périmètre (définis par l'administrateur) dans le respect de votre enveloppe budgétaire.

Vous saisissez les montants en valeur ou en pourcentage (la conversion se fait automatiquement et la rémunération projetée se met à jour). Tous les collaborateurs doivent être complétés : renseignez 0 si le collaborateur n'est pas concerné par un changement de rémunération. 

2024-09-10_09-56-07.png

Les chiffres grisés correspondent aux préconisations de l'administrateur de la campagne. Des indicateurs violet apparaitront si votre proposition diffère de la préconisation, mais cela ne sera pas bloquant.

A l'aide des filtres, vous pouvez afficher le tableau en mode "reconstitué temps plein" (pour comparer les collaborateurs à temps partiel avec leurs collègues à temps plein) ou voir uniquement les préconisations non respectées. Vous pouvez également afficher la politique de revue salariale.

En cliquant sur une ligne d'un collaborateur, vous voyez davantage de détails pour le collaborateur : le lien vers la situation individuelle, les informations de contrat, d'ancienneté, de qualification, ainsi que la synthèse de l'évaluation si vous avez Poplee Entretiens. Cela vous permet de prendre une décision éclairée. Vous pouvez ajouter un commentaire dans la partie "activité", pour contextualiser la valeur d'une proposition.

2024-09-10_09-57-25.png

Les ajouts de propositions d'augmentation et de commentaires sont historisés dans la section "Activité". Ces informations sont consultables par votre superviseur et tous les acteurs (contrôleur, administrateur) ayant accès au collaborateur dans le cadre de la campagne. 

Une alerte informative et non bloquante s'affiche en cas de dépassement budgétaire. 

La date limite de proposition est fixe : au-delà de cette date, vous ne pourrez plus saisir sur le tableau. Vous pourrez en revanche ajouter des commentaires et répondre aux commentaires des superviseurs.

Le rôle des superviseurs

En tant que superviseur, vous portez la responsabilité de la proposition finale soumise à l'administrateur.

Pour réaliser votre mission de contrôle des propositions effectuées par les responsables d’augmentation, vous disposez de 3 vues :

  • Une vue des enveloppes par responsable d’augmentation
  • Une vue des collaborateurs, toutes enveloppes confondues
  • Une vue graphique

2024-05-23_18-44-41.png

Et vous disposez des actions suivantes :

  • Commenter les proposition
  • Ajouter / modifier une proposition d'augmentation
  • Marquer comme “à justifier” / comme “résolu” les propositions à discuter à l'aide des drapeaux en début de ligne : 
    • En cas de désaccord avec le responsable de propositions d’augmentation, vous marquez une proposition comme “à justifier” et ajoutez un commentaire pour préciser le motif.
    • Le responsable d'augmentation est notifié afin d’engager les négociations avec vous et de s’aligner sur le montant d’une proposition.
    • Après négociations, c'est vous qui portez la responsabilité de modifier le montant d’augmentation et de marquer la proposition comme résolue. 

2024-05-23_18-45-39.png

Toutes les modifications de propositions, ajouts de commentaires sont historisés dans le fil d’activité pour chaque collaborateur et sont consultables par tous les acteurs autorisés de la campagne.

2024-05-23_18-46-46.png

Les collaborateurs ayant une proposition d’augmentation non-complétée ou marquée comme à justifier seront exclus de la campagne pendant l’étape de validation définitive des augmentations par l’administrateur. De plus après la date d’échéance de la phase de révision, vous ne pourrez plus modifier les propositions d’augmentation.

Contenu de la page

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 0